Beaugrain DOUMONGUE et Cécile désignés au Secrétariat général du CAVIE

Beaugrain DOUMONGUE et Cécile désignés au Secrétariat général du CAVIE

[Africa Diligence] Après avoir fixé les bases de la discipline sur le continent, grâce au référentiel africain de veille et d’intelligence économique, le CAVIE entame sa sixième année avec une équipe renouvelée. L’ingénieur togolais Beaugrain DOUMONGUE devient Secrétaire général et l’activiste sénégalaise pro-environnement, Cécile THIAKANE, devient Secrétaire générale n°2.

Beaugrain DOUMONGUE est doctorant et ingénieur BTP. Avant de prendre les rênes du Secrétariat général du Centre, il a été pendant un an le coordonnateur des Clubs CAVIE pour lycées et collèges sur le continent. Son engagement exceptionnel et son action inlassable au sein de l’institution panafricaine lui valent l’admiration des membres et partenaires du CAVIE.

Cécile THIAKANE est directrice et fondatrice de L@b’ISEP, Laboratoire en innovation sociale et RSE. Panafricaniste, activiste de la préservation de l’environnement et de la salubrité des cités, elle est aussi conférencière et consultante en ODD11 (Villes et communautés Durables). Passionnée de big data, de nouvelles technologies et Green Tech, elle accompagne des gouvernements et organisations africains dans la transition énergétique et le déploiement de solutions technologiques en énergies vertes. Titulaire d’un Msc Marketing et Communication, elle est experte en déploiement de stratégie marketing. Impliquée dans les évolutions des marchés et dans leurs mutations, elle a une excellente lecture de l’écosystème des PME, Starts Up, et des nouveaux business émergeants notamment dans le numérique et la Green Tech. Les engagements afro-responsables de Cécile THIAKANE, parlent au cœur de chacun.  « Ame écolo et main verte du CAVIE », elle est l’une des personnalités les plus influentes au Sénégal en matière de salubrité.

Institution de référence, dans son domaine, le CAVIE a accumulé une trentaine de références de haut niveau au cours de ses cinq premières années d’existence. Parmi elles, il y a : la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, la Présidence de la République du Togo, le Contrôle Supérieur de l’Etat du Cameroun, l’Assemblée nationale du Cameroun et du Congo, le Ministère des Affaires étrangères du Tunisie et celui du Bénin, Afriland First bank, Mauritius Commercial Bank, Togo Invest, Sunu Assurances, la Société Nationale des Pétroles de Congo, la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun, Financial Afrik, Chanas Assurances, le Crédit foncier du Cameroun, le cabinet d’avocats NYEMB, le cabinet d’expert-comptable MGI BFC, Tunisia-Africa Business Council (TABC), le Club des Directeurs de Sûreté et de Sécurité des Entreprises du CAC40 (CDSE), le Groupement Inter-patronal du Cameroun (GICAM), la Chambre de commerce de Bruxelles (BECI), etc.

La Rédaction (avec le CAVIE)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.