Une nouvelle Toyota débarque sur le marché automobile du Gabon

Une nouvelle Toyota débarque sur le marché automobile du Gabon

[Africa Diligence] Avec ses 5 portes, son moteur essence 4 cylindres et ses 16 soupapes de 1300 cm3 ; le tout accompagné de 7 CV et d’une boîte de 5 vitesses, la nouvelle « Starlet » présentée le 17 novembre par Toyota Gabon devrait trouver son marché, d’après les sondages successifs de la Commission automobile du Centre africain de veille et d’intelligence économique (CAVIE).

Équipée de freins à disques ventilés considérés comme les meilleurs sur le marché, cette nouvelle citadine Toyota affiche une puissance idéale pour une conduite dynamique en ville.

Le mardi 17 novembre 2020, chez Toyota Gabon à Libreville, la « Starlet » a fait son grand retour. Après des années d’absence sur le marché gabonais de l’automobile, la « Starlet » dans sa nouvelle déclinaison a été officiellement présentée au grand public. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que malgré son petit gabarit, cette première citadine Toyota au design audacieux grâce à ses jantes en aluminium et ses phares à LED, a tout pour plaire.

En effet, disposant d’un moteur essence 1,4 L disponible en boîte manuelle ou automatique, porté par 92 CH qui lui confèrent une puissance idéale pour une conduite dynamique en ville, cette citadine au design épuré de 895 kg, se veut agréable pour des déplacements en ville en famille ou entre amis. « Premier modèle d’une coopération avec le constructeur Suzuki » comme l’a souligné Louise Audyll Ongoum directrice commerciale de Toyota Gabon, cette citadine devrait sans conteste faire des émules.

Spacieuse, disponible en Life Style ou Deluxe édition en fonction des options, cette nouvelle « STARLET » se veut également portée vers le numérique avec une interface multimédia de 7 pouces entièrement connectée. Au prix de départ de 8,5 millions de FCFA accompagné d’une garantie de 5 ans ou 150 000 km, cette nouvelle « STARLET » déclinée en cinq coloris s’inscrit et qui au Gabon « comme la voiture du futur », devrait toucher sa cible. Un avis documenté par les sondages de la Commission automobile du CAVIE.

La Rédaction (avec Knowdys Database, le CAVIE et Ladji Nze Diakité)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.