[Africa Diligence] Ababacar Mbengue, professeur agrégé de classe exceptionnelle, a été élevé à la dignité de Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques le 15 décembre 2017 par le Grand Chancelier des Ordres Burkinabè. Cette distinction est une nouvelle marque de reconnaissance pour le Sénégalais qui préside aux destinées de Knowdys Consulting Group, le leader du conseil en intelligence économique et due diligence en Afrique.

Cette médaille a été octroyée en reconnaissance du travail colossal du professeur Mbengue en faveur de la promotion des sciences de gestion au Burkina Faso. C’est sous son magistère de président du concours d’agrégation que le Burkina Faso a connu le privilège d’avoir un premier agrégé en sciences de gestion en 2013, un deuxième en 2015 et deux autres en 2017.

C’est également grâce à son appui, à travers la Société Africaine de Management qu’il a fondée et qu’il préside, que le Burkina Faso a pu innover et créer le certificat de capacité à la recherche en sciences de gestion, l’Executive MBA et l’Executive DBA (doctorat professionnel) sans oublier l’organisation, pour la première fois au Faso, du plus grand événement scientifique en sciences de gestion en Afrique subsaharienne francophone, à savoir la Conférence Africaine de Management.

Cette nouvelle décoration qui intervient à quelques jours de la clôture de l’année 2017, augure de lendemains encore meilleurs pour celui qui est le premier ressortissant d’un pays d’Afrique Noire à avoir été reçu au concours national français d’agrégation des Universités en gestion.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici