[Africa Diligence] Le gouvernement éthiopien a lancé un appel d’offres international pour l’achat de 200.000 tonnes de blé meunier, ont rapporté mercredi 25 octobre des sources officielles. L’échéance de l’adjudication est fixée au 28 novembre. L’Éthiopie avait lancé un appel d’offres séparé pour 400.000 tonnes de blé qui a été clôturé mardi 24 octobre 2017.

L’Éthiopie est aux prises avec l’impact de la destruction d’exploitations agricoles dans certaines régions où des millions de personnes ont besoin d’aide alimentaire.

Il y a trois mois, la chenille légionnaire a détruit plus de 1000 hectares de champs de maïs principalement dans le sud de l’Éthiopie.

L’Afrique de l’est et australe ont été durement touchées l’année dernière par la sécheresse exacerbée par le phénomène météorologique El Niño, qui a ralenti les récoltes ainsi que la croissance économique et fait grimper les prix des aliments.

L’Éthiopie avait par ailleurs émis un appel d’offres pour 70.000 tonnes de blé en septembre auprès d’organismes d’aide internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici