Compteur Linky : cette terrible arnaque fait rage cet hiver, ne vous faites pas piéger

En ce moment, il existe une arnaque qui cible les utilisateurs de compteur Linky. Découvrez les détails afin d’éviter de tomber dans le piège cet hiver !

© Africadiligence.com - Compteur Linky : cette terrible arnaque fait rage cet hiver, ne vous faites pas piéger

Le compteur Linky n’est pas sans défaut, certains individus s’en plaignent souvent. Mais sachez aussi que les formes d’arnaques en lien avec cet appareil d’Enedis sont nombreuses. D’ailleurs, il existe une combine qui a déjà fait de nombreuses victimes, faites attention !

Compteur : Une arnaque de plus en plus fréquente ! #

Nous sommes en 2023, et on peut clairement dire que le compteur Linky est très utilisé en France. Ce dispositif de l’entreprise Enedis est souvent complimenté, mais il est aussi très critiqué. En effet, la liste d’utilisateurs mécontents par rapport à cet appareil est longue.

On entend souvent des utilisateurs du compteur Linky se plaindre à cause de certains bugs. Il faut accepter le fait que cet appareil engendre la colère de certains usagers. Néanmoins, Enedis fait de son mieux pour satisfaire les usagers et régler les problèmes.

À lire Compteur Linky : cette escroquerie fait des ravages cet hiver et peut vous coûter très cher

Certains individus malintentionnés profitent des petits défauts du compteur Linky. De plus, de nombreux usagers manquent d’informations, ce qui permet aux malfaiteurs de les exploiter facilement. Cet hiver, il y a une forme d’arnaque liée à cet appareil qui fait de nombreuses victimes.

Les criminels font du porte-à-porte pour cette nouvelle combine très répandue en France. Les cibles principales sont les personnes âgées possédant un compteur Linky. Mais attention, beaucoup d’autres individus se sont déjà fait avoir ces derniers temps !

Les arnaqueurs profitent de l’ignorance des utilisateurs ! #

Les malfaiteurs se présentent devant la porte d’un utilisateur de compteur Linky. Ils parlent ensuite de mise à jour du compteur et parfois ils font signer un contrat. Mais cette arnaque qui vise les utilisateurs de l’appareil d’Enedis ne se passe pas toujours comme ça.

Certains arnaqueurs ne vont pas parler de mise à jour, mais de risque d’incendie. Ils conseilleront ensuite un remplacement du compteur Linky. Bien sûr, ces criminels vont facturer une somme incroyable après le fameux « remplacement ». Selon certaines sources, il y a des victimes qui ont payé 6 000 euros.

À lire Alerte, compteur Linky : cette nouvelle arnaque peut vous coûter une fortune, méfiez-vous

Il n’est pas rare qu’on doive remplacer un compteur Linky. En effet, cet appareil est souvent la victime de quelques dysfonctionnements et doit être changé. Mais Enedis affirme que le remplacement de ce dispositif est totalement gratuit !

Donc, une personne qui essaie de taxer de l’argent pour le remplacement d’un compteur Linky est un arnaqueur. Vous l’aurez compris, si un pseudo-employé d’Enedis vient à votre porte, vous devez vous méfier. On vous donne quelques conseils pour que vous ne soyez jamais victime de cette arnaque !

Compteur Linky : Des conseils permettant d’éviter les arnaques ! #

Lorsqu’un individu prétendant être l’employé d’une entreprise sonne à votre porte, demandez toujours une carte professionnelle. S’il parle d’une mise à jour de votre compteur Linky, ne signez aucun contrat et ne le laissez pas procéder. Cet appareil de l’entreprise Enedis est capable de se mettre à jour tout seul.

Précisons aussi que cet appareil n’a pas besoin d’un être humain pour faire un relevé de consommation. Enfin, nous l’avons déjà dit mais nous le répétons : Un changement de compteur Linky, c’est gratuit. Donc, si vous possédez le dispositif d’Enedis, faites bien attention aux arnaques !

À lire Retraite : attention à cette mauvaise nouvelle à prévoir qui vise le montant de votre pension