8 idées pour augmenter le montant de votre pension de retraite

Pour une retraite beaucoup plus appréciable, sachez que vous pouvez agir. Voici 8 astuces qui vous permettront d’augmenter son montant !

© Africadiligence.com - 8 idées pour augmenter le montant de votre pension de retraite

Avec les bonnes méthodes, votre pension de retraite peut être beaucoup plus importante. En effet, vous avez tout à fait la possibilité d’augmenter le montant de votre montant. Dans cet article, nous allons vous donner 8 bonnes idées pour obtenir une augmentation !

Retraite : Des techniques simples pour une pension plus importante ! #

Vous devriez contrôler le nombre de trimestres en consultant votre relevé de carrière. En faisant cela, vous allez être sûr par rapport aux trimestres auxquels vous avez droit. Afin de bien vous assurer d’améliorer vos conditions durant votre retraite, prêtez attention à tous les détails.

Il y a des moments où la Castra oublie de prendre en compte certaines situations exceptionnelles dans votre vie. Et pourtant, si vous respectez certaines conditions, cela peut vous faire gagner des trimestres gratuits. Donc, le contrôle du nombre de trimestre peut avoir beaucoup d’influence sur votre retraite, vérifiez-les bien !

À lire Retraite Agirc-Arrco : ce gros changement qui va tout chambouler, votre pension va baisser ?

Afin d’améliorer le montant de votre pension, vous pouvez aussi déposer une demande de retraite complète. Si vous ne le saviez pas, sachez que certains cas peuvent entraîner une majoration des trimestres. Un décès à la naissance ou l’handicap d’un enfant sont par exemple des situations à déclarer.

La décote est indésirable. Afin de l’éviter, vous devez poursuivre votre activité jusqu’au taux plein. Vous devez donc bien connaître vos trimestres validés et l’âge où vous aurez le taux plein. Afin d’avoir ses informations, vous pouvez aller sur « www.info-retraite.fr » pour faire une estimation de votre retraite.

Des idées pour une meilleure pension ! #

Il se peut qu’il y ait des erreurs dans le relevé de points Agirc-Arrco. De ce fait, vous ferez mieux d’opter pour une vérification du relevé de points de retraite. Contrôlez bien chaque année et faites en sorte qu’il n’y ait pas d’anomalie (des baisses suspectes).

Si vous souhaitez avoir une pension beaucoup plus importante, visez la surcote. En effet, cela permettra à coup sûr une majoration de votre retraite de base. Même si vous avez l’âge légal et que vos trimestres sont OK pour un taux plein, continuez vos activités !

À lire Retraite : mauvaise nouvelle, la fin de cette aide va pénaliser de nombreux Français

Une reprise d’activité après l’accomplissement de carrière et l’obtention d’un taux plein est aussi possible. Il faut avoir du courage pour cette alternative, mais elle vous permettra une seconde retraite sous certaines conditions. Cependant, ne vous inquiétez pas, des astuces pour améliorer votre pension, il y en a d’autres !

À partir de 65 ans, vous pouvez vous tourner vers l’Allocation de solidarité aux personnes âgées. Si vous n’avez pas beaucoup travaillé, l’Aspa peut vous permettre d’avoir un peu plus d’argent. Pour connaître les conditions et la recevoir, demandez à votre Caisse d’assurance retraite et de santé au travail (Carsat).

Retraite progressive : Une idée intéressante ! #

Le principe de la retraite progressive est assez simple, vous allez travailler à temps partiel. Puis, une part de vos retraites permettra de cumuler votre salaire. En tout cas, il s’agit d’une alternative intéressante et avantageuse, de nombreuses personnes s’y mettent !

La retraite progressive est accessible 2 ans avant l’âge légal et il y a quelques conditions à connaître. Une précision intéressante : Il y a de grandes chances que l’employeur accepte votre conversion à temps partiel. Cela dépend de l’économie de l’entreprise, mais la situation joue en votre faveur dans la majorité des cas !

À lire Retraite: la mauvaise nouvelle vient de tomber pour votre pension, les retraités concernés