Cette aide que tous les Français peuvent toucher sans limite de revenus que peu réclament

Cette aide est une occasion unique que l’État n’offre pas plusieurs fois d’affilée. Pourtant, certains l’oublient quand même !

© Africadiligence.com - Cette aide que tous les Français peuvent toucher sans limite de revenus que peu réclament

Désormais, obtenir un logement digne de ce nom est accessible à tout le monde. Cela, grâce à cette aide un peu particulière venant du gouvernement. Un de ses atouts principaux réside dans le fait qu’elle s’adresse tout aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires. Découvrez alors les conditions à respecter et le montant que vous pouvez obtenir avec ce coup de pouce !

Cette aide se présente sous forme d’une opportunité à ne pas rater ! #

Les récents pics de basses températures nous rappellent l’importance de l’isolation dans une maison. Mais pas que ! Cet hiver nous incite à rester chez nous et profiter de nos moments de famille. Ainsi, le gouvernement prévoit de nous offrir une aide qui va dans ce sens !

Depuis la guerre en Ukraine, une crise économique de grande envergure s’installe en France. Dans la foulée, les prix des matériaux sur la scène internationale ne cessent de grimper. Ce qui augmente les difficultés d’édifier une maison. Mais cette aide de l’État offre une solution pérenne à cela !

À lire Retraite : attention à cette mauvaise nouvelle à prévoir qui vise le montant de votre pension

Construire une maison conforme aux normes ne relève pas seulement du bien-être des résidents. En effet, cela réduit l’émission de particules nocives envers l’environnement. Un argument irréfutable qui incite l’exécutif à mettre en place cette aide. Si l’isolation est en bonne et due forme, par exemple, cela réduit alors l’empreinte carbone de la résidence.

Parmi les coups de pouce venant de l’exécutif, le dispositif ma Prime Rénov’ figure parmi les plus populaires. Toutefois, il existe une autre aide méconnue des français mais qui confère encore plus d’avantages ! De plus, tout le monde peut en bénéficier, quelle que soit la rémunération.

Quelles conditions faut-il remplir pour l’obtenir ? #

Cette aide venant de l’exécutif s’appelle le prêt à l’amélioration de l’habitat ou PAH. Comme son nom l’indique, elle permet aux ménages d’emprunter de l’argent à l’État. Cela, en vue de financer les travaux de rénovation de leur maison. Et ce, à un taux d’intérêt de 1 % !

La Caf déclare que les « familles allocataires bénéficiaires d’une prestation familiale, locataires du secteur privé ou propriétaires occupant leur résidence principale » sont éligibles à cette aide. Le ménage doit simplement détailler la liste des matériaux dont ils ont besoin.

À lire Nouvelle aide de 1 000 euros : les conditions et les Français qui peuvent en bénéficier

Contrairement aux autres aides de l’État, l’assuré doit faire une demande auprès de la Caf. Parmi les documents nécessaires, on recense les différentes autorisations au niveau de la commune du ménage. Ce dernier doit aussi bénéficier d’une prestation familiale, comme l’AEEH ou l’allocation de rentrée scolaire.

Seuls ceux qui obtiennent les minima sociaux ne peuvent pas obtenir le PAH. Pour rembourser cette aide, le foyer dispose de 3 ans au maximum. Dans tous les cas, il s’agit d’un coup de pouce unique en son genre et qu’il vaut mieux ne pas rater.

La nature des prestations que cette aide peut couvrir #

Grâce à cette aide gouvernementale, les ménages peuvent réaliser 80 % des aménagements pour un plafond de 1 067,14 euros. Cela inclut notamment les assainissements et les améliorations comme le chauffage ou l’isolation. La liste des travaux disponibles se trouve sur le site officiel de la CAF.

Si les ménages font appel à un prestataire, ce dernier doit présenter son devis à la Caf. Cette aide permet également de rénover chaque pièce de la demeure de l’assuré. Cela, en vue d’obtenir la mise en habitabilité.

À lire Cette aide peu connue de 90 € pour tous les Français mais que personne ne réclame