Cette chaîne de boulangerie est la pire de toutes pour la santé selon l’UFC Que Choisir

UFC-Que Choisir a mené l'enquête par rapport aux chaînes de boulangerie en France. Voici l'enseigne que l'on vous conseille le moins !

© Africadiligence.com - Cette chaîne de boulangerie est la pire de toutes pour la santé selon l’UFC Que Choisir

Le pain fait partie des denrées que l’on consomme le plus en France. Si certains apprécient de s’en procurer auprès des grands distributeurs, d’autres opteront pour un boulanger local. Toujours dans l’optique de conseiller le meilleur aux ménages français, UFC-Que Choisir a donc décidé de faire le point sur ces points de vente. Zoom sur la pire chaîne de boulangerie selon l’association !

Boulangerie : Un lieu très fréquenté ! #

Pain, viennoiserie…les produits que l’on trouve en boulangerie sont nombreux. Bien sûr, c’est surtout pour le premier que l’on se rend auprès de ces magasins en début de journée. Il faut d’ailleurs noter que près de 95% des français consomment du pain au quotidien. Il est donc normal que ces établissements soient aussi fréquentés.

Selon une étude, ce sont donc 12 millions de français qui se rendent en boulangerie tous les jours. Un choix que l’on explique généralement par un souci de qualité comparé aux produits en supermarché par exemple. Cette clientèle qui achète alors près de 300 baguettes à la seconde.

À lire La chaîne de boulangerie à éviter absolument, l’UFC-Que Choisir met en garde

Seulement voilà, les recettes de chaque établissement ne sont pas les mêmes. Et comme tout produit de consommation de la sorte, la qualité n’est pas forcément au rendez-vous pour chaque enseigne.

C’est justement ce qui pousse UFC-Que Choisir à faire le point sur les chaînes de boulangerie de France. Avec plusieurs critères en compte, l’association vise à déterminer celle que les consommateurs devraient éviter à tout prix.

Quelle est la pire enseigne ? #

Lors de son étude, UFC-Que Choisir a pris en compte de nombreux éléments. Mais parmi les plus importants, la qualité et la composition des produits est celle qui marque le plus les consommateurs. En effet, c’est généralement sur ce point que les chaînes de boulangerie ont un avantage sur les supermarchés. Mais même là, les choses ne sont pas toujours comme on pourrait le penser.

Sachez par ailleurs que l’enquête de l’UFC-Que Choisir a conclu à un manque de transparence de la part des chaînes de boulangerie. Il semblerait en effet que la composition des pains et leur teneur en sel n’est pas toujours idéale pour la santé. Une chaîne en particulier se démarque pour la médiocrité de ses produits !

À lire Retraite : toutes les aides méconnues ou oubliées que vous pouvez réclamer d’urgence

C’est notamment le cas de la chaîne Louise qui a obtenu une note de 7,9 et 8,5 pour ses produits. Dans son étude, l’association a pris en compte sa baguette et son pain de campagne. Des articles qui semblent contenir une grande quantité de sel ainsi que des ingrédients de mauvaise qualité.

Boulangerie : Et les autres enseignes ? #

Maintenant que l’on connaît la pire chaîne de boulangerie, place à celles que l’UFC-Que Choisir vous conseille. Dans son étude, l’association de consommateur fait la part belle aux produits de Marie-Blachère. En effet, ces derniers auraient eu un Nutri-Score de 13,3 grâce à la qualité de ses ingrédients.

Mais il y a aussi les pains de La Mie Câline et Paul qui figurent dans la liste. Ces chaînes de boulangerie promettent des produits de qualité que ce soit par rapport à leur teneur en sel ou en fibre.