Ces aides que les retraités qui ne payent pas d’impôts peuvent réclamer, comment l’obtenir

Les retraités sans impôts peuvent recevoir des prestations sociales. Parlons des aides que les personnes non imposables peuvent recevoir !

© Africadiligence.com - Ces aides que les retraités qui ne payent pas d’impôts peuvent réclamer, comment l’obtenir

Pour certaines raisons, il arrive que les français ne payent pas d’impôts. Beaucoup d’entre eux sont des retraités d’après les statistiques. Dans cet article, nous allons vous parler des aides que les personnes âgées non imposables peuvent recevoir !

Retraités : Beaucoup d’entre eux ne payent pas d’impôts ! #

À titre de rappel, le taux d’imposition d’un contribuable dépend de son quotient familial. Pour plusieurs français, celui-ci n’excède pas un certain point, faisant d’eux des individus non imposables. Un avantage que l’on ne peut pas négliger pour beaucoup de retraités.

Est-ce que vous faites partie des retraités non imposables ? Si oui, vous croyez sans doute que toucher des allocations est compliqué pour vous. Et pourtant, parmi les nombreuses aides qui existent, il y en a que vous pouvez très bien percevoir !

À lire Retraite : toutes les aides méconnues ou oubliées que vous pouvez réclamer d’urgence

Les aides sociales pour les retraités non imposables sont en effet nombreuses. Mais elles sont méconnues, ce qui fait que certaines personnes âgées ne sont pas au courant de leur existence. Et parmi certaines d’entre elles, il y en a qui reviennent même aux personnes qui ne paient pas d’impôts.

Bien entendu, comme pour tout le monde, les retraités non imposables doivent aussi respecter certaines conditions. En effet, les aides qu’ils peuvent recevoir ne s’obtiennent pas juste comme ça sans critère d’éligibilité. Donc, faisons un petit zoom sur quelques aides et parlons un peu des critères.

Des aides que les personnes non imposables peuvent percevoir ! #

Les aides sont nombreuses, mais nous allons parler de 3 d’entre elles. Les retraités non imposables peuvent bénéficier de l’Aspa, de l’APL et de la complémentaire santé solidaire. Maintenant que vous connaissez le nom des allocations, parlons de leurs conditions !

Tout d’abord, parlons de l’Aspa, qui est une des aides les plus intéressantes qu’une personne non imposable peut toucher. Globalement, les conditions consistent à : avoir plus de 65 ans, vivre en France et ne pas dépasser un certain plafond de revenus. Afin de toucher l’Allocation de solidarité aux personnes âgées, vous devez aussi faire une demande.

À lire Aide de 1 571 euros pour les retraités : 50% oublient de la demander pour vivre mieux

L’APL est une aide que peuvent toucher les retraités qui ont des revenus qui ne payent pas d’impôts. L’aide personnalisée au logement permet surtout d’aider à payer un loyer. Il existe pas mal de conditions si vous voulez toucher l’APL, alors jetez-y un petit coup d’œil.

Sachez aussi que les retraités non imposables peuvent aussi bénéficier de la complémentaire santé solidaire. Celle-ci a pour but d’aider les personnes âgées à payer des dépenses de santé. Parmi les nombreux critères, il y en a un très important : avoir de faibles ressources.

Retraités : Des aides intéressantes qui ne dépendent pas des impôts ! #

Vous l’aurez compris, chaque aide possède ses propres critères d’attribution. Mais vu qu’elles ne dépendent pas des impôts, les conditions sont les mêmes pour les retraités (imposables ou non). Donc, rapprochez vous de la CAF ou des autres organismes afin de mieux connaître ces aides.

Si vous faites partie de la liste des retraités qui ne payent pas d’impôts, vous connaissez désormais ces aides. Mais nous tenons encore une fois à rappeler qu’il y en a beaucoup d’autres que les personnes non imposables peuvent toucher. Il y a par exemple certaines collectivités locales et régionales qui proposent des aides spéciales.

À lire Retraites Agirc-Arrco : mauvaise nouvelle concernant le montant de votre pension en mars