Gagnez jusqu’à 110 euros en plus par mois : comment bénéficier de ces aides dès maintenant

De nombreux ménages ont droit à 110 euros supplémentaires à titre d’aides chaque mois. Voici comment en bénéficier !

© Africadiligence.com - Gagnez jusqu’à 110 euros en plus par mois : comment bénéficier de ces aides dès maintenant

En France, il existe plus d’une centaine d’aides sociales destinées aux personnes dans le besoin. Cependant, les bénéficiaires ne réclament pas une prestation sur trois. Entre autres, on dit que la plupart des ménages peuvent gagner plus de 110 euros par mois. Si vous souhaitez en bénéficier, voici ce qu’il faut faire.

Plusieurs aides font l’objet de non-recours en France #

Selon une enquête menée par les autorités, un total de plus de 10 000 milliards d’euros d’aides n’ont pas été réclamés à la caisse d’allocations familiales. Selon d’autres enquêtes, plus de 30 % des allocataires n’ont pas demandé leur allocation de chômage.

De même, le RSA fait partie des aides sociales sujettes au non-recours. En effet, il a été constaté que plus de 34 % des allocataires ne le perçoivent toujours pas. Cela représente environ trois milliards d’euros. Sans compter les allocations familiales et le minimum vieillesse, dont le taux de non-recours est de 25 à 50 %.

À lire Chèque carburant : la mauvaise nouvelle est tombée pour ces automobilistes, les concernés

L’une des raisons qui expliquent ces non-réclamations est la trop grande complexité des procédures. Certains ignorent l’existence de ces aides, alors qu’ils y ont droit. Les personnes âgées, quant à elles, ont du mal à utiliser les technologies numériques.

Selon Cyrien Boutard-Geze, la valeur moyenne de ces prestations non réclamées est estimée à 110 euros par mois. Ce dernier est le CEO de Klaro, une société anciennement connue sous le nom de Toutesmesaides.com.

Voici comment demander ces prestations #

Plusieurs profils de bénéficiaires vont bénéficier de cette aide. Chacun d’entre doit quand même se soumettre à des critères spécifiques. Des éléments tels que l’âge, la situation personnelle ou les ressources entrent en compte. Avant de faire une demande, il faut donc savoir si on est éligible.

Pour pallier ce problème, le gouvernement a mis en place un simulateur en ligne accessible à tous les citoyens. Cet outil permet à chacun d’évaluer son éligibilité à plus de 58 aides venant de l’État. Il suffit de se rendre sur le site Mesdroitssociaux.gouv.fr.

À lire Cette nouvelle aide peut payer 1 100 € de loyer en plus des APL de la CAF que vous touchez

La plateforme est très simple à utiliser. Une fois arrivé sur le site, vous devez entrer un certain nombre d’informations vous concernant. Les résultats s’affichent très rapidement. En 15 minutes, vous saurez quelles aides correspondent à votre profil, combien elles coûtent et comment les obtenir.

Pour bénéficier de ces aides sociales, il faut déposer une demande auprès de l’organisme compétent. En effet, il ne suffit pas d’être éligible pour bénéficier des 110 euros par mois. Selon la sociologue Clara Deville sur le site de France Bleu : « Il ne verra jamais un RSA tomber directement sur son compte sans en avoir fait la demande ».

Cette plateforme permet également de connaître les aides auxquelles on a droit #

Pour aider les bénéficiaires des prestations à identifier leur éligibilité, Klaro a également mis en place une plateforme de simulation en ligne. Cette application permet aux utilisateurs de tester leur éligibilité à plus de 1 500 aides.

La plateforme permet également d’accéder facilement à des informations sur les aides, comme les avantages et les procédures à suivre. Cependant, seuls les bailleurs sociaux, les entreprises et les écoles peuvent y accéder. Ce sont eux qui offrent l’accès à leurs collaborateurs, locataires et étudiants.

À lire AAH : des bénéficiaires vont perdre 500 euros par mois, les Français concernés