Ces baguettes de pains font l’objet d’un rappel produit urgent, elles contiennent des bouts de verre

Les amateurs de baguettes de pain doivent se méfier. En effet, certaines d'entre elles sont très dangereuses pour la santé.

© Africadiligence.com - Ces baguettes de pains font l’objet d’un rappel produit urgent, elles contiennent des bouts de verre

Il existe évidemment une véritable histoire d’amour entre les Français et les baguettes de pain. 98% des Français mangent du pays régulièrement. Ils se rendent chaque jour à la boulangerie pour cela. Mais, depuis quelques années, un autre marché gagne en popularité, l’achat de pain dans les supermarchés. 

Les produits qu’on y trouve sont moins chers qu’en boulangerie. Et ce succès désolé les boulangers qui y voient une concurrence déloyale. Aujourd’hui, Rappel conso prévient les Français qui ont l’habitude de faire leurs achats de pain dans un supermarché.

Baguettes de pain : industrielles ou traditionnelles ? #

Si vous questionnez les Français au sujet de leur consommation de baguettes de pain, certains d’entre eux vous diront qu’ils les commandent dans un supermarché. Il faut dire que c’est pratique au moment de faire les courses. 

À lire Ils achètent du boudin chez Leclerc et font une découverte impensable dedans, c’est écœurant

En outre, les supermarchés possèdent désormais leur propre boulangerie. L’odeur du pain chaud donne envie à tout le monde. Tout comme les prix, souvent plus attractifs que dans les boulangeries. Il est possible d’y trouver des baguettes de pain pour un prix parfois dérisoire. 

Les boulangeries ne voient évidemment pas d’un bel œil cette concurrence. Elles invitent les citoyens à opter pour les baguettes de pain traditionnelles, celles qu’ils produisent tous les jours en se levant bien avant le soleil.

Aujourd’hui, le dernier rappel de produit fera plaisir à ces boulangers. En effet, les consommateurs ne doivent pas consommer les baguettes de pain d’un supermarché. Leur santé est en jeu !

Ne mangez pas ces baguettes de pain #

Par chance, il ne s’agit pas d’un rappel massif. C’est-à-dire que seule une partie de la France doit se méfier. Celle qui se trouve à Nantes. En effet, c’est dans cette ville que se trouve le magasin E. Leclerc Paradis. Ce dernier propose des baguettes de pain à la vente.

À lire Leclerc : ces fruits qui contiennent beaucoup trop de pesticides sont rappelés en urgence en France, cela concerne des oranges

Cependant, si vous en avez acheté entre le 19 et le 20 janvier 2024, il ne faut surtout pas les consommer. Vous devez impérativement vous en débarrasser ou les rapporter en magasin. Sur place, vous pouvez obtenir un remboursement. À noter que vous avez jusqu’au 3 février 2024 pour le faire. La procédure de rappel prend fin à cette date. 

Mais pourquoi ces baguettes de pain sont-elles dangereuses pour la santé ? La plateforme du gouvernement nous explique.

Un véritable danger pour la santé #

Vous ne devez pas prendre à la légère ce rappel de produit. En effet, Rappel conso déplore la possible présence de morceaux de verre dans les baguettes de pain. 

Le risque de blessures étant évident, l’enseigne E. Leclerc invite les consommateurs à rapporter les produits en point de vente. En outre, sachez que vous n’avez pas besoin du ticket de caisse prouvant votre achat pour obtenir un remboursement. 

À lire Elle mange des saucisses achetées chez Leclerc et fait une découverte inimaginable, l’enseigne réagit

Ce rappel de produit concerne l’intégralité des baguettes de pain disponibles à la vente ces deux jours. Alors, si vous les avez déjà consommées, on vous invite à vérifier votre état de santé. En cas de douleurs, contactez votre médecin traitant et expliquez-lui les possibles causes de ces douleurs pour une meilleure prise en charge. En cas de vives douleurs soudaines, allez aux urgences sans tarder.