L’astuce magique pour augmenter votre pouvoir d’achat de 20 à 50 % à la retraite et vivre mieux

Envie d’augmenter le pouvoir d’achat pendant la retraite ? Cette astuce efficace vous aidera à faire plus d’économie sur votre pension.

© Africadiligence.com - L’astuce magique pour augmenter votre pouvoir d’achat de 20 à 50 % à la retraite et vivre mieux

Ce n’est pas facile de stabiliser le pouvoir d’achat quand on a une petite retraite. En effet, avec l’inflation qui fait constamment des ravages, les personnes âgées ne parviennent pas à faire des économies. Mais grâce à cette astuce, ce problème disparaîtra en peu de temps. Découvrez ce que c’est !

Retraite : Les inconvénients d’avoir une petite pension #

Le gouvernement cherche chaque année un moyen efficace pour améliorer le niveau de vie des personnes âgées. Pour cela, il offre des allocations pour les personnes à bas revenu. Malgré ces prestations et l’augmentation du montant de la retraite, ces gens calent toujours dans leur quête de stabilité financière.

Ce problème tient du fait que plusieurs travailleurs ne valident pas les trimestres pour le taux plein avant 65 ans. Par conséquent, ils gagnent une retraite dont le montant est très bas. Ainsi, les prélèvements fiscaux et l’inflation les pénalisent de manière systématique.

À lire Retraite : attention à cette mauvaise nouvelle à prévoir qui vise le montant de votre pension

Les retraités, malgré leur faible pension, ignorent les aides sociales. Le gouvernement se plaint chaque année d’un nombre astronomique de non recours sur certaines prestations. Les séniors ne prennent pas la peine d’en faire la demande ! Pourtant, ces prestations reçoivent une revalorisation presque chaque année.

Si vous tenez vraiment à stabiliser votre pouvoir d’achat sans travailler, une astuce pourrait vous aider à atteindre votre objectif. Il s’agit en effet d’une méthode simple et pratique que plusieurs personnes à la retraite pratiquent de nos jours. Avec elle, vous aurez moins de problèmes fiscaux.

Une astuce très pratiquée en ce moment #

Plusieurs astuces servent à aider les personnes âgées à économiser leur pension. On peut d’ailleurs citer à titre d’illustration le cumul emploi-retraite. Ce n’est en effet un secret pour personne que cette astuce populaire fait augmenter le pouvoir d’achat.

Cependant, le cumul emploi-retraite n’est pas dépourvu d’inconvénient. En effet, peu importe la situation du bénéficiaire de la pension, il reste en principe imposable. Néanmoins, tout principe souffre toujours d’exception !

À lire Aide de 1 571 euros pour les retraités : 50% oublient de la demander pour vivre mieux

Donc la solution pour augmenter le pouvoir d’achat quand on est à la retraite, c’est de déménager. Vous connaîtrez plus de stabilité financière en vous installant dans un autre pays. Optez par exemple pour l’Italie ou le Portugal qui offre un traitement spécial pour les pensionnaires expatriés. Dans ces pays, vous ne payerez pas plus de 8 % de votre pension (comme au Maroc et en Tunisie d’ailleurs).

Toutefois, même si partir dans un autre pays vous aidera à gagner plus d’argent, vous devez faire preuve de prudence. En effet, chaque État a son propre système fiscal et cela diffère considérablement pour les expatriés à la retraite. C’est surtout le cas pour l’Espagne dont « les tranches d’impositions augmentent très vite » par rapport à celles de la France. De ce fait, vous devez chercher le territoire proposant une règle fiscale plus bénéfique.

Retraite : Ces détails sont importants #

En plus du système fiscal, les personnes à la retraite doivent aussi prendre en compte les règles sanitaires et successorales. Certains pays dont notamment les maghrébins conservent une règle traditionnelle dans la dévolution successorale. Il se pourrait que leur système ne corresponde pas à celui de la France. Donc vous devez bien réfléchir à ce genre de détail avant de partir de manière définitive.

Une fois sur place, faites jouer votre intelligence en travaillant. Cela vous permettra d’obtenir un gain financier assez important. Ainsi, vous stabilisez votre pouvoir d’achat avec un petit revenu et une pension de retraite. Néanmoins, vous devez faire une petite activité légale.

À lire Retraites Agirc-Arrco : mauvaise nouvelle concernant le montant de votre pension en mars