Elle agresse un enfant dans un bus pour avoir sa place sans savoir ce qu’il cachait à sa jambe

Une dame s'en prend à un enfant dans le bus, car il ne lui propose pas sa place assise. Mais quand elle comprend, elle le regrette.

© Africadiligence.com - Elle agresse un enfant dans un bus pour avoir sa place sans savoir ce qu’il cachait à sa jambe

Quand on prend le bus, on sait pertinemment qu’on doit respecter certaines règles. Ces règles s’assurent que le trajet soit agréable pour tout le monde. Mais cet enfant ne pensait pas, qu’un jour, il serait la cible d’une dame. Cette dernière n’hésite pas à s’en prendre à lui. Elle lui reproche son comportement.

Mais, et on le répète souvent, il ne faut pas juger un livre à sa couverture. En s’en prenant trop rapidement à cet enfant, cette dame va vite le regretter. Et c’est finalement une pluie de honte qui s’abattra sur elle, tandis que tous les autres passagers ne cachent pas leur choc. 

Un enfant s’assoit dans le bus #

La journée se termine et les citadins rentrent chez eux. Ceux qui n’ont pas de voiture sortent du travail et prennent le bus. Aux alentours de 18 heures, c’est l’heure de pointe. Inutile d’espérer trouver une place assise. Elles se font rares.

À lire Ils adoptent un enfant de 6 ans rejeté par tout le monde et découvrent le pire 12 ans plus tard

Quand une dame d’un certain âge entre dans le bus, elle désespère de voir le nombre de personnes qui s’y trouvent. Elle espère que, du fait de son âge, une personne acceptera de lui céder sa place. Mais, alors que le bus roule, personne ne lui propose.

Il faut dire que les autres personnes assises sont toutes relativement âgées. Mais en y regardant de plus près, elle tombe sur un enfant, un jeune adolescent. Il est assis et fait face à la dame. Par conséquent, il a bien vu qu’elle était là. Cette dame s’énerve tout de suite. Elle ne voit qu’un enfant mal élevé qui, de lui-même, aurait dû proposer sa place. 

L’enfant se lève  #

Après deux, trois arrêts, la dame décide de s’en prendre directement à l’enfant. Elle en a marre d’être debout. Alors, elle le vise en disant qu’il est mal élevé. Qu’il pourra tout de même laisser sa place à une pauvre femme qui rêve de s’assoir. Personne ne réagit, tout le monde regarde l’enfant. 

La dame échange quelques regards avec les autres passagers. Elle trouve quelques regards complices qui l’encouragent à poursuivre. L’enfant comprend que la dame parle de lui. Il enlève ses écouteurs alors qu’elle reprend.

À lire Retraite : toutes les aides méconnues ou oubliées que vous pouvez réclamer d’urgence

Avec une réelle véhémence, elle continue de lui dire qu’il devrait avoir honte de lui. Il est jeune, en pleine forme, alors qu’elle est plus âgée et qu’elle souffre. L’enfant ne dit aucun mot. Face à la colère de cette femme, il décide, toujours en silence, de prendre ses affaires et de se lever.

La dame comprend tout #

Au moment où l’enfant se lève, la dame en colère pense qu’elle a gagné. Mais elle voit alors qu’il marche d’une manière étrange. Il boite légèrement. Alors, en passant près d’elle, il soulève son jean pour lui montrer.

Cette dame si en colère voit alors qu’il porte une prothèse. Elle s’est en prise à un enfant handicapé qui, lui aussi, a bien besoin de s’assoir. 

Les autres passagers assistent à la scène et se désolidarisent de la dame. Cette dernière, honteuse, va s’assoir. L’enfant est debout quand une femme décide de lui laisser sa place. Il la remercie poliment et termine son trajet bien assis.

À lire Lidl fait une annonce de taille qui va ravir tous les clients et soulager leur portefeuille