Ces pains en supermarché ne doivent surtout pas être consommés, ils contiennent du verre

Faîtes très attention, ces pains vendus en supermarché ne sont pas sûrs. Évitez à tout prix de les consommer !

© Africadiligence.com - Ces pains en supermarché ne doivent surtout pas être consommés, ils contiennent du verre

Ces lots de pains, baguettes et sandwiches font l’objet d’une alerte massive. Fabriqués et commercialisés en grande surface, ils contiendraient des morceaux de verre. C’est justement ce qui a motivé cette mesure de précaution. Vérifiez les détails du rappel pour éviter toute consommation de produits concernés !

Les pains de ces marques font l’objet d’un rappel produit #

Le site Rappel Conso, géré par le gouvernement, a récemment révélé une liste de produits rappelés dans les supermarchés. Et cette fois-ci, cela concerne les pains et baguettes ! Vous êtes concerné si vous avez fait vos courses entre le vendredi 19/01/2024 à 10 h 30 et le samedi 20/01/2024 à l’E.Leclerc Paridis Hyper et Drive.

Ce rappel concerne les baguettes et pains de fabrication en magasin, à l’exception des premiers prix et des déjeunettes. Et pour cause : ces produits peuvent contenir des bouts de verre. Et bien évidemment, personne ne veut de surprises croustillantes inattendues !

À lire Des policiers font une découverte effroyable dans des légumes chez Leclerc, hallucinant

Pour la petite info, ces produits sont à conserver à température ambiante. Si vous êtes du genre à grignoter des pains sans vraiment regarder, il vaut mieux faire attention cette fois-ci. On déconseille judicieusement de consommer les baguettes du lot fabriqué entre le 19 et le 20 janvier 2024.

En cas de doute, vous pouvez toujours appeler au 0240186565. Pas besoin de vous inquiéter pour votre porte-monnaie, car la procédure de rappel est en vigueur jusqu’au 3 février 2024. D’ailleurs, vous aurez droit à un remboursement si vous avez les pains concernés !

Ces lots de sandwiches sont aussi à éviter ! #

Parallèlement, Auchan procède aussi au rappel de certains produits. C’est plus précisément le cas des sandwiches, baguettes et pains vendus dans son magasin à Biganos. Les produits concernés se trouvent dans le rayon boulangerie, portant la marque Auchan.

Ce rappel concerne l’ensemble des Pains, Baguettes et Sandwichs produits dans cette section spécifique et commercialisés le 25/01/2024. La date de fin de commercialisation de ces produits est également le 25/01/2024.

À lire Retraite Agirc-Arrco : ce gros changement qui va tout chambouler, votre pension va baisser ?

La zone géographique de vente se limite au magasin Auchan Biganos, avec les distributeurs exclusivement présents dans ce même établissement. La raison de cette mesure est due à une suspicion de présence de morceaux de verre dans les pains et baguettes.

Ce rappel concerne tant les pains vendus seuls que ceux utilisés dans la confection de sandwiches. On associe les risques encourus notamment à des particules inertes telles que le verre, le métal, le plastique, le papier ou le textile.

Pains : Comment savoir que vous faites une intoxication alimentaire ? #

Identifier la source de votre malaise intestinal peut parfois relever du défi. Toutefois, la distinction entre une gastro et une toxi-infection est cruciale, car les traitements diffèrent considérablement. Des selles glaireuses et sanglantes peuvent souvent signaler une infection bactérienne, indiquant une possible intoxication alimentaire.

Ainsi, prenez soin de votre estomac et de vos intestins si vous avez par exemple consommé les pains rappelés. Et si quelque chose vous semble étrange, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé pour un avis éclairé ! D’ailleurs, seul un expert de ce genre peut vous prescrire le traitement adéquat, eu égard de votre métabolisme et de votre historique personnel.

À lire Bientôt la fin d’Action ? Cette enseigne discount arrive en France et va tout concurrencer