Les produits Lidl à ne surtout pas acheter selon l’UFC-Que Choisir, ils sont dangereux pour la santé

Lidl propose des produits de beauté via sa marque Cien. Mais, attention, ils ne sont pas tous bons pour la santé.

© Africadiligence.com - Les produits Lidl à ne surtout pas acheter selon l’UFC-Que Choisir, ils sont dangereux pour la santé

L’enseigne Lidl, à travers sa gamme de produits de beauté Cien, propose une sélection remarquable d’articles. Cependant, une dizaine de soins ont récemment attiré l’attention de l’UFC-Que Choisir en raison de leur composition jugée néfaste pour la santé.

Or, on le sait, il faut faire attention aux produits qu’on utilise pour sa peau. Certains cosmétiques contiennent des éléments néfastes pour la santé des consommateurs. Alors, avant de vous acheter un article, car le packaging vous plaît, pensez à vérifier sa composition.

Lidl se lance dans les produits de beauté #

Les magasins à prix abordables connaissent un succès croissant, et les Français apprécient depuis longtemps les enseignes discount telles que Primark, Action, Normal, ou encore Lidl.

À lire Lidl : attention à cette terrible arnaque qui fait des ravages et peut vous coûter très cher

Ces établissements offrent des produits abordables sans sacrifier la qualité, que ce soit dans le domaine de la mode, de l’alimentation, de la décoration ou de la beauté. Ils parviennent à satisfaire une clientèle de plus en plus nombreuse en restant en phase avec les tendances de consommation.

Dernièrement, les produits de beauté de ces enseignes ont gagné en popularité, avec de nombreux utilisateurs sur les réseaux sociaux vantant les mérites de cosmétiques dénichés chez Action, Normal, ou Lidl.

Notamment, le supermarché discount est renommé pour sa gamme de produits de beauté, notamment ceux vendus sous la marque Cien, souvent salués pour leur composition exemplaire et leur efficacité.

Lidl : des produits de beauté dans le viseur #

Cependant, comme c’est souvent le cas avec de nombreuses marques, tous les produits Lidl ne sont pas irréprochables. Dans le cadre d’une analyse comparative des substances toxiques présentes dans les cosmétiques, mise à jour le 1ᵉʳ juin 2023, le magazine UFC-Que Choisir a identifié plusieurs produits de beauté Cien présentant des risques pour la santé. En effet, l’association pointe du doigt une dizaine de produits. Pourquoi ? À cause de leur composition potentiellement dangereuse.

À lire Il fait ses courses chez Lidl et reçoit une amende salée, la raison hallucinante

Parmi les produits de beauté Cien (Lidl) concernés, on retrouve le Déodorant men aqua 48h, la Crème de jour anti-âge Gold, la Crème de nuit anti-âge Gold, la Crème hydratante triple effet Gold, la Crème mains hydro, la Crème de douche surgras, le Masque hydratant Aqua, la Crème mains Gold, le Shampooing antipelliculaire, ainsi que le Lait corps à l’amande.

Il est à noter qu’à l’inverse, certains produits de la gamme sont vivement recommandés. En mars dernier, une esthéticienne partageait ses choix éclairés. Elle citait certains produits comme d’excellents cosmétiques à essayer. Parmi eux, le Déodorant Bio à l’aloe vera de Cien Bio, l’Eau micellaire hydratante de Cien Bio, la Crème visage et corps classique CIEN, l’Elixir à l’huile d’argan CIEN, et la Crème de jour anti-rides Q10 CIEN.

Pensez à utiliser la bonne application  #

L’UFC-Que Choisir est d’une aide précieuse. Mais, parfois, dans les rayons des supermarchés comme Lidl, on n’a pas forcément en tête les recommandations de l’association. Que faire, alors ?

On peut vous conseiller de regarder les étiquettes des produits. Mais encore faut-il connaître tous les ingrédients néfastes pour la santé. La meilleure chose à faire est de télécharger une application comme YUKA ou INCI BEAUTY. 

À lire Elle donne naissance à des jumeaux, 10 mn après c’est le drame, le médecin au plus mal

Il vous suffit, quand vous êtes chez Lidl, par exemple, de scanner les produits qui vous intéressent. L’application donne une note et affiche les ingrédients bons comme mauvais. Cela permet d’y voir plus clair.