Bientôt la fin des multiprises classiques : voici ce qui devrait les remplacer prochainement

Dans un monde où tout change, même la multiprise qu’on pensait indispensable peut être remplacée. Place à son nouveau successeur.

© Africadiligence.com - Bientôt la fin des multiprises classiques : voici ce qui devrait les remplacer prochainement

Depuis son invention au début du XXe siècle, la prise de courant fait partie intégrante de la vie moderne. Les besoins en électricité s’accroissant avec le temps, l’idée de la multiprise devient une évidence. Bientôt, chaque foyer l’adopte étant donné que les conditions de vie actuelles font de l’électricité un élément indispensable. Mais voilà qu’on nous annonce son remplacement.

La multiprise a ses inconvénients #

En 2016, la DEEE (Déchets d’équipements électriques et électroniques) lance une étude pour connaître l’importance de ces types d’appareils. Les résultats rapportent que chaque foyer français possédait en moyenne 99 appareils électroniques et électriques.

Ce chiffre démontre l’importance qu’occupe une multiprise dans une habitation. Son rôle consistant à raccorder tous ces appareils à l’électricité, il apparait difficile de s’en passer.

À lire Retraite : toutes les aides méconnues ou oubliées que vous pouvez réclamer d’urgence

L’évidence fait qu’une multiprise possède un caractère indispensable pour un foyer. Cependant, on lui reproche aussi certains points. Le premier en tête de liste se rapporte à son aspect jugé inesthétique. Bien qu’on lui reconnaisse sa fonctionnalité, on ne voit pas toujours une multiprise d’un bon œil. Elle gâche souvent le décor et on essaie de la dissimuler.

Une multiprise exige également un entretien et un remplacement réguliers même si cela n’entre pas toujours dans nos habitudes. En effet, elle possède aussi une durée de vie.

Alors, quand elle a fait son temps, elle devient moins performante et expose à des dangers tels que des incendies. Son utilisation demande aussi de nombreuses précautions pour parvenir à un emploi sécuritaire.

Qui est son remplaçant ? #

La multiprise nouvelle génération fait aujourd’hui son apparition. Attention, elle s’appuie sur les défauts de son ancêtre pour se faire mieux connaître.

À lire Lidl fait une annonce de taille qui va ravir tous les clients et soulager leur portefeuille

On reproche à l’ancienne multiprise d’occuper trop de place ? La nouvelle tentera de contrecarrer cela. On critique l’esthétique de la bonne vieille multiprise ? Alors, on aura plaisir à regarder la nouvelle. Et du côté fonctionnel alors ?

Par rapport à sa fonctionnalité, la nouvelle multiprise veut aussi assurer et s’adapter aux réels besoins de ses utilisateurs. En effet, en plus d’être belle, elle tient également à apporter de la praticité dans la vie de tous les jours. De plus, elle donne une possibilité d’utilisation multiple et peut se transporter à divers endroits.

Mieux connaître la nouvelle multiprise #

La nouvelle multiprise n’existe pas pour évincer l’ancienne et se révèle comme étant plutôt sa version améliorée. En effet, elle garde les mêmes fonctions, mais en ajoute d’autres plus actuelles.

Elle dépasse également le seul caractère fonctionnel d’adaptateur et veut faire partie intégrante du décor. Elle prend meilleure allure, mais intègre également des éléments de sécurité et de protection.

À lire Automobilistes : l’amende que vous risquez au Drive chez McDonald’s est colossale, méfiez-vous

Cette multiprise nouvelle génération se reconnaît par son design. Elle apparait sur le marché sous forme d’une petite box de cube blanc minimaliste. Elle comporte notamment 3 prises et 3 ports USB pour le chargement des téléphones.

On peut aussi utiliser la recharge sans fil en posant juste son smartphone par-dessus le cube. Elle permet, en outre, une meilleure économie d’énergie.

Retrait du marché du modèle classique ? #

Pas si sûr que l’ancienne multiprise doive se retirer du marché. En effet, la box présente encore quelques lacunes. La première se trouve dans son prix de 23 euros qui dépasse de loin la multiprise classique.

On relève aussi l’impossibilité de charger un iPhone ou iPad avec un port Lightning. Enfin, les câbles sortant de tous les côtés font désordre.

À lire Il se rend chez Aldi faire ses courses et va être scandalisé par ce qu’il voit