L’astuce méconnue et magique pour cuire vos lardons sans four ni poêle

Vous avez du mal avec la cuisson de vos lardons ? Cette astuce méconnue de tous vous aidera sûrement. Voici les détails !

© Africadiligence.com - L’astuce méconnue et magique pour cuire vos lardons sans four ni poêle

Jeunes et moins jeunes raffolent des lardons. Ces produits sont aussi bénéfiques que délicieux. Le problème se pose lorsqu’il s’agit de les préparer à la maison. Comment faire pour que la cuisson ne tourne pas au désastre ? Il existe une astuce peu connue qui vous sera utile. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Lardons : Un aliment bénéfique pour la santé ? #

Les lardons font partie des viandes les plus appréciées. Ils sont riches en protéines et autres nutriments. Grâce à ces intérêts nutritionnels, ils contribuent au développement et à l’entretien des os, des muscles et de la peau.

Mais en plus de ces avantages, le lardon est avant tout un aliment délicieux qui se déguste en famille. Il se consomme à toutes les sauces selon vos envies. D’ailleurs, de nombreuses recettes existent, mais trouver la meilleure façon de les cuisiner est loin d’être facile.

À lire Des policiers font une découverte effroyable dans des légumes chez Leclerc, hallucinant

Vous pouvez par exemple opter pour une cuisson traditionnelle, c’est-à-dire à la poêle. Mais il faut savoir réguler la chaleur. En effet, si la chaleur est très faible, la cuisson peut durer une éternité. En revanche, si le feu est trop fort, les lardons risquent de se dessécher et la graisse de sortir rapidement.

Ce n’est pas plus facile avec un four. On se retrouve souvent avec des lardons trop cuits et trop gras. Alors, comment faire cuire ces aliments correctement et rapidement ? Il existe un moyen simple et efficace.

Comment les faire cuire rapidement sans four ni poêle ? #

La cuisson des lardons peut être simple et rapide. Et ce, même si vous ne souhaitez pas utiliser de poêle ou de four. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de votre arme secrète. Il s’agit du micro-onde. Un appareil que l’on utilise depuis toujours pour faire fondre les plats surgelés.

Mais ce n’est pas tout ! Le micro-onde permet aussi de cuire rapidement des œufs, des pommes de terre ou du poisson. Et il s’avère que c’est aussi un meilleur compromis pour nos plats préférés. Grâce à lui, vous pouvez cuisiner vos lardons en toute simplicité.

À lire Retraite Agirc-Arrco : ce gros changement qui va tout chambouler, votre pension va baisser ?

Il est temps de se mettre au travail ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une feuille d’essuie-tout. Commencez par prendre une boîte du produit et ouvrez la barquette. Prenez ensuite une assiette et placez-y une feuille de papier absorbant. Mettez vos lardons sur le papier. Mettez le plat au micro-onde à 700 W.

En seulement 2 minutes, vos lardons seront cuits. Vous verrez que la viande aura moins de gras, car la graisse se libère et l’essuie-tout l’absorbe. Vous obtiendrez des aliments moins gras et cuits à la perfection, idéal pour une alimentation équilibrée.

Lardons : La bonne recette pour la déguster #

Cette technique de cuisson des lardons est très pratique. En moins de 5 minutes, tout est prêt. Vous pouvez les ajouter directement à vos menus quotidiens. Les possibilités d’utilisation sont d’ailleurs multiples : omelettes, salades, pâtes, gratins, quiches, etc.

Il existe de nombreuses occasions auxquelles cette recette de lardons sera utile dans votre vie. Elle peut servir à composer le menu d’un événement familial, mais aussi d’un simple pique-nique. De plus, la dissipation des calories en fait un élément essentiel d’un régime amaigrissant.

À lire Bientôt la fin d’Action ? Cette enseigne discount arrive en France et va tout concurrencer