Action : cet article vendu dans toute la France est très dangereux pour la santé, il est rappelé en urgence

Action possède dans ses rayons un produit qui met toute la France en danger. Une alerte de rappel immédiat a été lancée. Restez vigilant.

© Africadiligence.com - Action : cet article vendu dans toute la France est très dangereux pour la santé, il est rappelé en urgence

Quand il s’agit de produits d’hygiène, de décoration ou de ménage, Action constitue une adresse tout indiquée. Le magasin attire la clientèle grâce à ses prix cassés et le tiers de la marchandise à 1 euro.

Il compte aujourd’hui plus de 660 magasins répartis en France. Les probabilités que vous possédiez cet article proposé par Action s’avèrent donc très grandes.

Action dans le collimateur de Rappel Conso #

Rappel Conso travaille afin de permettre aux consommateurs de vivre en toute quiétude et d’être au courant des produits nocifs. Après investigation, le site gouvernemental a lancé une alerte sur un produit distribué par Action.

À lire Bientôt la fin d’Action ? Cette enseigne discount arrive en France et va tout concurrencer

Il met en garde sur son utilisation et a effectué une demande de rappel immédiate. Cela met de nouveau à mal la réputation d’Action.

Après le rappel des sets de cuisine vendus par Action, voici qu’un autre produit fait l’objet d’une alerte. Rappel Conso lance cette fois un rappel massif et immédiat.

Le produit concerné appartient aux rayons décoration. Il s’adresse donc aux férus de l’ornement ayant effectué récemment des achats chez Action. On reproche à cet appareil d’émettre des ondes électromagnétiques trop importantes.

Les détails de ce produit Action #

Le produit dont on parle touche au bien-être, mais aussi à la décoration. Il s’agit d’un diffuseur d’huiles essentielles design.

À lire Elle achète des saucisses chez Leclerc et fait une découverte impensable, l’enseigne réagit

Avant de paniquer, sachez que seul un modèle demande un rappel immédiat. Celui-ci provient de la société hollandaise Kapimex BV, mais vendu sous la marque FYD. Vous pourrez les reconnaitre grâce à leur couleur dorée et leur matière en bois.

Le tort de cet appareil est d’émettre un taux d’ondes électromagnétiques qui dépasse le seuil autorisé. En outre, dans la description supplémentaire de raison de rappel, on peut lire qu’il peut interférer avec d’autres appareils. Action précise sur son site que « seuls les appareils portant la référence du lot 874122 sont affectés. »

Action a vendu ces modèles entre la période du 10 mars 2023 et le 31 décembre 2023. Elle a également mis à disposition les références exactes que voici : 8712628171919 et 871268171964.

Le magasin a tenu toutefois à préciser que les ondes émises n’affectent pas la santé humaine. Le danger se situe plus dans les risques de blessures externes.

À lire Alerte, ce produit toxique, vendu chez Action, est dangereux pour la santé, il est rappelé d’urgence

L’enseigne vous rembourse #

Si vous utilisez ce produit, cessez de le faire pour préserver votre santé. Les ondes électromagnétiques en quantité excessive peuvent favoriser la maladie d’Alzheimer.

Ici, le taux répertorié ne laisse pas présager un tel scénario. Cependant, des mesures restrictives s’imposent et Action, respectueux de ses clients, s’incline. Vous pouvez vous faire rembourser jusqu’au 24 mars 2024.

Action prend ses responsabilités et a monté une procédure de remboursement pour ses clients. Si vous possédez ce produit chez vous et que vous l’avez utilisé ou non, vous pouvez le rapporter chez Action.

L’enseigne tient à préciser que ce remboursement peut avoir lieu, même sans présentation de justificatif d’achat. Si vous ne retrouvez pas votre ticket, allez sans peur.

À lire Cette huile à 1 € chez Action fait un énorme carton sur TikTok, tous les clients se l’arrachent

Comment mieux choisir à l’avenir ? #

Action propose une multitude d’autres diffuseurs d’huile essentielle. Le prix ne devrait donc pas vous inquiéter. En revanche, pour préserver l’environnement, il conviendrait mieux de porter votre choix sur un article bio.

Pourquoi ne pas adopter le style de diffuseur d’huiles essentielles fabriqué à partir d’une pierre d’argile blanche par exemple ?