Il boit de l’eau en bouteille lors d’un voyage à l’étranger, sa vie va tourner à la tragédie

La vie renferme son lot de surprises, bonnes ou mauvaises. L’histoire de cet homme qui ne boit que de l’eau en bouteille l’atteste bien.

© Africadiligence.com - Il boit de l’eau en bouteille lors d’un voyage à l’étranger, sa vie va tourner à la tragédie

Chaque personne possède des convictions personnelles dont elles ne démordent pas. Quand celles-ci possèdent un caractère bien ancré, il devient difficile de s’en défaire. L’histoire de Colin Greenway, cet homme qui ne voulait boire que de l’eau en bouteille, illustre bien ces propos. Malheureusement pour lui et sa famille, cette habitude de vie particulière les a menés à une tragédie.

De l’eau en bouteille ou rien #

Les faits relatent l’histoire de Colin Greenway, un retraité de 63 ans qui ne jure que par de l’eau en bouteille. En effet, en n’importe quelle circonstance, il ne peut se résoudre qu’à consommer de l’eau. Il ne fait pas confiance aux règles sanitaires imposant de fournir aux foyers modernes de l’eau potable. Sa santé avant tout.

Quand il se déplace, il adopte le même style de comportement. Déjà, chez lui, dans sa maison où il devrait se sentir en sécurité, il ne boit pas l’eau du robinet. Alors, en dehors de sa zone de confort, à plus forte raison, il ne boit que de l’eau en bouteille. Pour la marque, peu lui importe, il peut s’adapter.

À lire Un policier obligé d’arrêter sa fille, elle va se venger de façon diabolique

Pourtant, à la lumière de ces faits, on pourrait croire qu’une seule marque lui conviendrait. En fait, Colin peut s’accommoder de n’importe quel genre d’eau en bouteille. Le plus important pour lui consiste à savoir que l’eau a suivi des procédés d’assainissement afin de ne pas mettre sa santé en danger. Parce que sa santé, il y tient énormément.

L’eau en bouteille mise en cause #

La mésaventure de la famille Greenway se rapporte pourtant malheureusement à la consommation de l’eau en bouteille. En effet, ils reviennent de vacances quand le père de famille à la retraite ressent son premier malaise.

Monsieur Greenway ne se qualifie pas de petite nature, mais sent que quelque chose de grave lui arrive. La famille se précipite donc à l’hôpital.

Une fois dans le bâtiment hospitalier, la famille relate les faits. Ils évoquent les récentes vacances en famille à Chypre. Rien de malencontreux ne s’y est passé puis ils en viennent à l’eau en bouteille consommée dernièrement. En effet, Colin avant de monter dans l’avion avait étanché sa soif. Un rapport existerait-il entre l’eau et son état de santé ?

À lire Retraitée, Iris 84 ans divorcée de Mohamed 39 ans, à nouveau amoureuse d’un homme plus jeune

L’eau en bouteille, pas toujours garantie #

Les médecins entreprennent des analyses et se rendent vite compte que le retraité porte en lui une infection. Ils répertorient ce type d’infection comme provenant de la viande mal cuite ou de l’eau mal traitée. Immédiatement, les médecins remettent en cause la fameuse eau en bouteille que le père de famille a bue avant de rentrer. Un comble pour lui.

Heureusement pour eux, les médecins savent comment contrecarrer cette maladie due à l’eau en bouteille. Ils lui prescrivent donc le traitement et Colin rentre chez lui déboussolé par cette histoire.

Au lieu d’aller de mieux en mieux, son état se détériore et Colin finit par mourir. L’eau en bouteille l’avait tué, car les médecins s’étaient trompés de dose médicamenteuse.

La famille de Colin Greenway garde un goût amer de cette histoire. Elle a porté plainte contre l’hôpital, car elle estime qu’ils ont fait preuve de négligence. Désormais, ils ne verront plus l’eau en bouteille de la même manière.

À lire Elle achète des saucisses chez Leclerc et fait une découverte impensable, l’enseigne réagit