La police ne trouve pas des produits dans ce sac Lidl mais un butin au montant colossal

Un sac Lidl peut renfermer plus que des produits de l’enseigne. Cette histoire rocambolesque le démontre bien, car on y a retrouvé un gros butin.

© Africadiligence.com - La police ne trouve pas des produits dans ce sac Lidl mais un butin au montant colossal

Lidl fait parler de lui ces derniers temps. En effet, l’enseigne fait l’objet de publicité bien à ses dépens. Heureusement pour elle, cette fois, la chaîne de magasins ne devra rien débourser du tout. En effet, au terme d’une enquête policière à rebondissement, les policiers ne s’attendaient pas à retrouver un énorme butin dans un sac de supermarché.

Utiliser Lidl pour passer inaperçu #

Qui ne connaît pas les magasins Lidl ? Il faudrait avoir débarqué depuis peu en Europe pour ne pas être au courant de la notoriété du magasin. En effet, la marque connue pour ses produits à prix discount fait partie du paysage. Rien d’étonnant donc que des malfrats utilisent un sac de l’enseigne pour ne pas attirer l’attention.

On associe toujours Lidl à la vie du quotidien. En effet, cette chaîne de magasins permet de vivre convenablement tout en évitant de se ruiner. Nous vivons aussi à l’heure écologique où il importe énormément de prendre soin de l’environnement et où chaque geste compte. Dans cette optique, le magasin a conçu des sacs réutilisables qu’on retrouve partout.

À lire L’arnaque à la carte bleue est si redoutable qu’il est facile de vous faire piéger, méfiez-vous

Les malfrats de cette histoire ont opté pour un sac Lidl pour effectuer leur opération. Ils pensaient que de cette manière, ils allaient faire leur coup, ni vu ni connu. En revanche, ils ne savaient pas que la police les avait à l’œil depuis un certain temps. Bientôt, ils comptent les surprendre la main dans le… sac Lidl ou pas.

L’histoire du sac de l’enseigne #

La découverte du sac Lidl qui renferme une somme folle constitue l’issue d’une longue histoire policière d’outre-Manche. La police traque depuis longtemps deux individus suspectés de détenir des objets illicites qui œuvrent sûrement aussi à la revente. Ils ne détiennent pas encore suffisamment d’éléments pour les arrêter, mais attendent un seul faux pas venant d’eux.

Olsian Vogli et Orest Malushi, les deux bandits de l’histoire font alors l’objet d’une fouille de routine de la police. Celle-ci s’avèrera particulièrement fructueuse, car les policiers découvrent des objets compromettants dans le véhicule.

Dans un compartiment secret de la voiture, les policiers saisissent 2,5 kg de produits illicites et trois téléphones portables. Une pêche intéressante pour les policiers.

À lire Il fait ses courses chez Lidl et reçoit une amende salée, la raison hallucinante

De fil en aiguille, pour les besoins de l’enquête en cours, les policiers procèdent également à une perquisition du domicile. Dans l’appartement de ces deux compères, ils vont au-devant d’une surprise encore plus grande.

Un sac Lidl attire particulièrement leur attention. En effet, celui-ci fait office de malle à trésor puisqu’il renferme 116 242,5 euros. Un comble pour une enseigne discount.

Lidl, victime de son nom #

Malheureusement, Lidl ne se trouve pas à l’abri d’histoires sordides de toutes sortes. En effet, de nombreux arnaqueurs se servent de sa notoriété pour effectuer leur sale besogne. De nombreuses personnes racontent ainsi avoir été victimes d’arnaque où elles évoquent la marque. Pour s’y prendre, les malfaiteurs se font passer par l’enseigne à travers des SMS.

Comme ces victimes font leurs courses chez Lidl, elles ne se doutent de rien et accordent foi au SMS. Celui-ci parle de participation à un prochain tirage au sort organisé par l’enseigne, par exemple. Les destinataires ne se doutent de rien et cliquent sur le SMS, qui les ouvre à bien de déconvenues. Lidl met en garde contre ce genre de procédé et se retire de toute responsabilité liée à de tels actes.

À lire Le dîner de Saint-Valentin de Christophe et Daisy tourne à la catastrophe au Lidl