Il paye son aspirateur 1,50 euro au lieu de 150 euros grâce à une ruse redoutable

Un jeune homme paie 1,50 euro pour un aspirateur au lieu de 150 euro. Une arnaque ingénieuse et pourtant simple.

© Africadiligence.com - Il paye son aspirateur 1,50 euro au lieu de 150 euros grâce à une ruse redoutable

Un jeune homme entre dans un supermarché comme n’importe quel client. Mais dans sa tête, son plan est bien au point. Il a l’intention de quitter le supermarché avec un aspirateur d’une valeur de 150 euros, en le payant 1,50 euro. Pour ce faire, il a eu une idée géniale qu’il ne manquera pas de mettre en pratique. Lisez la suite !

Aspirateur : Il avait un plan bien ficelé #

Le 21 décembre, dans un supermarché de Saint-Étienne, les gens font tranquillement leurs courses. C’est un jour comme les autres pour la plupart des personnes présentes dans le magasin. Toutefois, ce n’est pas le cas d’une personne qui a l’intention d’arnaquer le magasin. Il veut acheter un aspirateur à moins de 2 euros.

La personne à l’origine de ce projet était un jeune homme de 21 ans. À l’approche de Noël, il voulait sans doute s’offrir un cadeau original : un aspirateur. Et pour l’obtenir, il n’avait pas ou peu l’intention de payer. Ou plutôt, il voulait le payer bien moins cher.

Tout d’abord, il se rend au supermarché l’air de rien. Puis, il a commencé à se promener dans les allées comme un client normal. Il a ensuite pénétré dans le rayon des fruits et légumes. Il y a pris un paquet de mandarines, pour un total de 1,50 euros, et les a payées normalement à la caisse.

Pour ce premier achat, le jeune homme avait obtenu un ticket de caisse. Mais au lieu de sortir, il retourne parcourir les rayons. De là, il a commencé à élaborer son arnaque, à l’abri des caméras. Sa cible ? Un aspirateur haut de gamme d’une valeur de 150 euros.

Il paie 1,50 euros au lieu de 150 euros #

Le jeune homme s’est donc dirigé vers le rayon des produits ménagers. Il repère sa cible et s’en empare. Le jeune homme prend ensuite soin d’éviter les caméras et entame la première étape de son plan. Il échange le code barre mandarin qu’il a acheté précédemment avec celui de l’aspirateur.

De cette manière, il entendait échanger les prix des fruits avec celui de l’aspirateur. Ensuite, il s’est dirigé vers la caisse pour payer son prétendu achat. Mais pour que le plan fonctionne, il fallait que les caissiers ne remarquent rien. Mais, malin comme il est, il avait déjà tout prévu.

En effet, dans le supermarché en question, les clients pouvaient opter pour une caisse automatique. Il leur suffisait de scanner et de peser le produit, puis de payer le prix correspondant. Et bien sûr, ce client a opté pour cette technique. Grâce au faux code barre, il a donc pu payer son aspirateur à 1,50 euros. Il a alors pris son ticket et s’est dirigé vers la sortie.

Tout se passait bien, l’arnaque fonctionnait bien et le jeune escroc obtenait l’aspirateur qu’il visait. Mais la chance a tourné très vite. Il a eu une attitude étrange qui a alerté les agents de sécurité. Ceux-ci l’arrêtent à la sortie et contrôlent son ticket. Ils ont immédiatement remarqué l’incohérence du prix et l’ont arrêté sur le champ.

Aspirateur : Une ruse ratée qui lui coûtera bien plus cher #

Le jeune homme est pris la main dans le sac. Les vigiles ont alors appelé la police, qui est arrivée peu de temps après. La police a d’abord placé le garçon en garde à vue, mais il sera bientôt jugé. Son procès portera sur des faits de vol à l’étalage et d’escroquerie. Il devra sans doute payer plus que le prix de l’aspirateur.

Il faut noter que ce voleur d’aspirateur n’est pas le premier à avoir tenté cette technique de vol dans les supermarchés. Pour d’autres, ils ont réussi à tromper la vigilance des agents de sécurité. Une fois, des personnes ont réussi à voler une dizaine de Playstations 5. Cela a servi de leçon aux supermarchés, qui ont commencé à redoubler de vigilance.