Elle achète une sauce bolognaise chez Lidl et fait une découverte effroyable, l’enseigne réagit

En finissant son assiette, cette mère de famille découvre quelque chose d’effroyable dans son repas. La faute à une sauce achetée chez Lidl.

© Africadiligence.com - Elle achète une sauce bolognaise chez Lidl et fait une découverte effroyable, l’enseigne réagit

Avec ses produits de qualité à prix cassés, l’enseigne allemande a conquis le cœur des Français. Mais derrière cette image de succès, se cachent parfois des déconvenues. Il arrive parfois que les clients fassent des découvertes écœurantes. C’est ce qu’a vécu une cliente de Lidl, qui a eu une effroyable surprise dans sa sauce bolognaise. Découvrez l’histoire.

Les petits prix attirent chez Lidl #

Lidl représente l’ascension fulgurante d’un géant du discount. Née en Allemagne, la chaîne de supermarchés s’est implantée en France en 1989 avec un seul point de vente dans l’Hexagone. Trente-cinq ans plus tard, elle en compte près de 1 600, répartis sur tout le territoire. Fière de ses origines, Lidl n’en valorise pas moins les produits français, qui représentent 73 % de son assortiment.

Lidl a su se différencier de ses rivaux par une stratégie marketing efficace, fondée sur le principe du grand discount. Elle propose ainsi des produits de qualité à des prix imbattables, qui attirent une clientèle de plus en plus nombreuse et fidèle.

Lidl a également créé sa propre identité dans ses rayons. En effet, 90 % de ses produits sont exclusifs à l’enseigne. Elle multiplie ses offres promotionnelles pour séduire les consommateurs, dont la protagoniste de cet incident.

Un animal mort dans une sauce #

Une cliente régulière de Lidl a vécu une expérience horrifiante en 2020, à Shoeburyness, dans l’Essex, au Royaume-Uni. La femme de 47 ans avait acheté une sauce bolognaise végétarienne pour ses deux filles chez Lidl, comme elle le faisait souvent.

Alors qu’elle terminait son assiette, avec ses filles, l’impensable se produit. Elle remarque d’abord quelque chose d’anormal dans son repas. Mais quelle ne fut pas sa stupeur en découvrant une tête de reptile dans son assiette de pâtes . Selon cette famille, le morceau de l’animal décédé ne pouvait provenir que du pot de sauce acheté chez Lidl.

« C’était traumatisant. Ma fille ne peut toujours pas manger normalement depuis ça. Le fait que nous ayons trouvé un animal exotique dans nos aliments en pleine pandémie est choquant », confit la maman auprès du Sun.

D’après elle, la tête de lézard trouvée dans sa sauce bolognaise Lidl mesurait environ la longueur de son pouce. Le pire, c’est que ses jumelles sont végétariennes.

Réponse de Lidl #

Suite à la mésaventure de cette cliente, Lidl a décidé de réagir. Ainsi, une porte-parole de l’enseigne de hard discount a répondu qu’ils vont lancer « une importante investigation ». L’enseigne se dit également « vraiment désolée » pour tous les dommages engendrés.

Polly, de son côté, n’a pas manqué de montrer sa plus grande déception. Comme elle l’a dit, elle ne remettrait plus jamais les pieds chez Lidl. L’enseigne a ajouté que « chez Lidl, nous sommes fiers d’avoir mis en place des procédures rigoureuses pour garantir que nos produits sont de la plus haute qualité possible pour nos clients. »

« Nous sommes donc déçus que ces normes élevées attendues n’aient pas été respectées à cette occasion. Nous tenons le client informé de l’avancement de cette enquête et, à l’issue de celle-ci, nous partagerons directement les résultats », regrette la porte-parole de l’enseigne.