Elle sort son poulet acheté chez Lidl et fait une découverte horrifiante, « Je me suis évanouie »

Une fidèle cliente de Lidl ne peut plus manger de viande aujourd’hui à cause de la marque. Elle est totalement traumatisée.

© Africadiligence.com - Elle sort son poulet acheté chez Lidl et fait une découverte horrifiante, « Je me suis évanouie »

De plus en plus de personnes ne mangent plus de viande. Les raisons à l’origine de ce choix sont nombreuses. Le bien-être animal, l’écologie, la lutte contre la surconsommation… Mais rares sont les personnes qui arrêtent de manger de la viande à la suite d’un choc. C’est pourtant le cas de Mercedes. cette jeune femme de 25 ans ne peut plus imaginer manger de la viande après avoir acheté du poulet chez Lidl.

Pourtant, avant de subir un réel traumatisme, Mercedes aimait beaucoup la viande. Mais, aujourd’hui encore, elle a des nausées lorsqu’elle s’imagine en consommer à nouveau. On vous explique les raisons de son choc psychologique.

Lidl : la découverte d’une cliente dans du poulet #

L’histoire dont nous parlons aujourd’hui est celle de Mercedes Checkley. Cette jeune femme de 25 ans vit au nord de Londres. Comme des millions de personnes, elle fait ses courses chez Lidl. Elle apprécie effectivement la qualité des produits et les prix qui y sont proposés.

Un dimanche, elle se rend au magasin pour acheter les ingrédients d’un repas, dont un poulet entier prêt à être cuit. Une fois chez elle, alors qu’elle se prépare à savourer son repas avec des amis, elle fait une découverte qui change sa vie à jamais

Dans les colonnes du journal anglais The Mirror, elle raconte son histoire. « Je pense que j’étais sous le choc. Je me suis évanouie et je n’ai pas mangé depuis, je suis vraiment rebutée par la viande ». Mais comment un poulet Lidl peut-il être à l’origine d’un tel choc ?

Une mauvaise surprise dans le poulet #

« Chaque fois que je vais dans ma cuisine depuis que c’est arrivé, j’ai la nausée », nous explique Mercedes. Et pour cause. Alors qu’elle mangeait son poulet acheté chez Lidl, elle sent quelque chose d’étrange dans sa bouche. Elle crache et découvre qu’elle était en train de manger une pâte entière. Cette dernière était à l’intérieur du poulet. 

Le traumatisme est tel que Mercedes ne s’imagine plus jamais manger de viande. En effet, elle ressent désormais un profond dégoût. Hors de question pour elle d’en rester là.

Bien qu’elle apprécie énormément l’enseigne Lidl, elle la considère comme responsable. Mercedes estime que l’enseigne doit connaître le choc qui est le sien. Elle décide alors de porter plainte. 

La réaction de Lidl #

En réponse à la plainte de la cliente, l’enseigne Lidl présente ses plus plates excuses. Elle assure qu’elle prend l’affaire au sérieux. Le souhait de Lidl est évidemment de garantir la qualité et la conformité des produits vendus dans les supermarchés.

L’enseigne compte examiner l’affaire en profondeur. C’est en effet le travail du service d’assurance qualité de Lidl. Ce dernier va faire les vérifications nécessaires avec le fournisseur concerné. L’enseigne a un engagement à tenir. Celui de tenir Mercedes informée des résultats de cette enquête interne.

« Nous avons été déçus que nos normes élevées attendues n’aient pas été respectées à cette occasion. Nous sommes en contact direct avec le client et le tiendrons au courant du résultat final »

En attendant, la cliente doit vivre avec ce traumatisme. Elle n’aurait pourtant jamais imaginer se passer de viande un jour.