Nettoyer votre WC peut être une tâche fastidieuse qui prend beaucoup de temps. Et d’ailleurs, lorsque vous le faites mal, vos toilettes ne seront jamais très propres. L’expert en hygiène et nettoyage, Alexandre Cressiot donne quelques astuces très pratiques ! Les détails dans notre article !
Toilettes : Faire un nettoyage dans un ordre précis ! #
Si vous souhaitez avoir des toilettes propres, le nettoyage doit se faire de façon intelligente d’après l’expert. En effet, ce n’est pas une bonne idée de s’attaquer à des zones au hasard. En effet, vous devez commencer votre nettoyage à un endroit précis.
D’après Alexandre Cressiot, vous devez commencer sur la zone la plus souvent en contact avec les utilisateurs. Vous l’aurez tout de suite compris, l’expert veut parler de la lunette. Si vous voulez avoir des toilettes parfaitement propres, commencez par là.
À lire Taxe foncière : une bonne nouvelle est tombée pour les Français
Nettoyez d’abord le dessus de la lunette, puis le dessous. Une fois cela fait, occupez-vous de la faïence autour et le pourtour, puis l’intérieur de la cuve. Ce nettoyage appelé en entonnoir vous permettra d’avoir des toilettes impeccables.
Vous avez appliqué la méthode de nettoyage « en entonnoir », il est temps de passer aux autres zones. Tournez-vous désormais vers le lavabo ainsi que le mur. Le sol des toilettes doit être nettoyé en dernier d’après Alexandre Cressiot.
Se servir des bons outils de nettoyage ! #
Utiliser une seule et unique lavette microfibre pour nettoyer vos toilettes est une grosse erreur selon l’expert. En effet, vous devez en avoir au moins deux si vous souhaitez un nettoyage parfait. Le spécialiste affirme qu’il faut oser dépenser afin d’avoir de bon produits à votre disposition.
L’expert en nettoyage vous conseille de vous tourner vers les lavettes microfibres des grandes marques. Évitez les produits bon marché si vous souhaitez avoir des toilettes propres. Privilégier les produits de qualité afin d’avoir un résultat satisfaisant. Osez alors faire quelques dépenses !
À lire La liste des maladies qui permettent de bénéficier de l’AAH, les concernés
Selon Alexandre Cressiot, il faut éviter les microfibres découpés au laser et qui n’ont pas de bords. En effet, il vaut mieux vous tourner vers les microfibres de bonne qualité qui vous permettent de nettoyer vos toilettes plus facilement. Elles sont capables de bien déloger les saletés. De plus elles ne sont pas abrasives.
L’expert vous conseille d’opter pour des enseignes spécialisées si vous voulez des lavettes microfibres de bonne qualité. Faire vos achats chez BigBrosse est, par exemple, une bonne idée. Mais sachez que pour avoir des toilettes propres, il ne faut pas non plus négliger le gel !
Toilettes : Choisissez bien votre gel ! #
Si vous souhaitez avoir des toilettes impeccables, cherchez un gel réputé pour être efficace. En effet, la propreté de cette pièce de votre maison dépend beaucoup de ce produit. L’expert en nettoyage vous conseille de concocter un gel fait maison car cela est beaucoup plus avantageux.
Selon Alexandre Cressiot, opter pour un gel fait maison est beaucoup plus économique et meilleur pour la santé. L’expert en nettoyage donne d’ailleurs une recette dans son livre : « Les recettes prodigieuses du viking du ménage ». Nous espérons que grâce à ces conseils venant du professionnel en matière d’hygiène et nettoyage, vos toilettes seront beaucoup plus propres.
À lire Une vendeuse chez Primark révèle un conseil peu connu pour obtenir une remise