LIDL : la liste des produits à bannir impérativement de vos courses selon l’UFC-Que Choisir

Ces produits de Lidl sont à bannir de vos courses selon l’UFC-Que Choisir. Découvrez la liste dans cet article !

© Africadiligence.com - LIDL : la liste des produits à bannir impérativement de vos courses selon l’UFC-Que Choisir

L’association UFC-Que Choisir a évalué les produits cosmétiques de Lidl et a identifié des composants chimiques nocifs. Selon cette plateforme, ces produits ne devraient pas être achetés ni utilisés. On vous dit tout !

Lidl : Les produits concernés #

Chez Lidl, certaines crèmes pour soins anti-âge et autres méritent une attention particulière. Si vous êtes adepte de ces produits, prêtez une oreille attentive aux recommandations de l’UFC-Que Choisir. Selon les analyses, 4 crèmes anti-âge de la marque CIEN sont à éviter.

Parmi elles, la Crème mains – anti-âge, la Crème nuit anti-âge, la Crème jour anti-âge, et la Crème anti-âge à l’Aloé Vera pour le visage. Ces produits sont actuellement en vente dans les magasins Lidl. Il est crucial de prendre conscience des risques associés à ces crèmes spécifiques.

La liste s’allonge avec 6 autres crèmes CIEN vendues chez Lidl. À noter que tous ces produits sont toujours disponibles dans les rayons de l’enseigne. Parmi elles, on retrouve la Crème de douche surgras et la Crème mains hydro.

La crème Classic Cream, majoritairement prisée par les femmes, figure également dans la liste. Cela en vaut de même pour la Crème solaire pour enfant, la crème Classic Cream et la Crème pour les mains. Et enfin, la Crème hydratante avec triple effet !

Pourquoi une telle restriction ? #

Commençons par le cœur du problème. Les 17 produits cosmétiques signalés par l’UFC-Que Choisir chez Lidl sont à éviter en raison des risques potentiels qu’ils présentent pour la santé. En effet, une utilisation quotidienne de ces produits expose les consommateurs à des conséquences néfastes.

Le coupable majeur est le butylphenyl methyl propional, également connu sous le nom de lilial ou BMHCA. Cette substance, classée comme allergène, peut entraîner des troubles endocriniens. Les impacts négatifs ne s’arrêtent pas là, pouvant aussi toucher le système de reproduction. D’ailleurs, elle peut même favoriser le développement de cancers.

Remettons en question une idée préconçue : le rapport qualité/prix des produits cosmétiques. Souvent, l’on pense que la qualité est directement proportionnelle au prix. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Les produits cosmétiques abordables peuvent tout aussi bien répondre aux besoins de soins du corps.

Notez que les produits épinglés avec une évaluation D témoignent d’une faible qualité. Ce qui met en évidence les dangers qu’ils représentent pour les consommateurs. Il est donc temps de repenser notre approche des produits cosmétiques pour privilégier la sécurité plutôt que le prix.

Lidl : Ces produits ne sont pas en reste selon l’UFC-Que Choisir #

En plus des crèmes anti-âge et des crèmes variées, plusieurs autres produits cosmétiques de la marque CIEN sont signalés. La liste comprend divers articles de beauté. Notamment, le Shampooing antipelliculaire, le Lait pour le corps et le Déodorant pour homme Men Aqua 48 h. Le Highlighter marron Brown Perfect, et l’accessoire de maquillage Natural Look Beach Waves en font également partie !

L’UFC-Que Choisir met en garde contre l’utilisation de ces produits proposés chez Lidl. L’association affirme qu’ils présentent un niveau élevé de dangerosité. Au-delà des crèmes, ces articles de beauté peuvent également comporter des risques pour la santé. Il est alors nécessaire de prendre en compte ces avertissements pour mieux choisir les produits cosmétiques.