Il se rend Aldi et achète un plat préparé, ce qu’il trouve dedans est effroyable

On reconnait à Aldi la qualité de ses produits et la performance de son service après-vente. Cependant, un client y a rencontré une mésaventure.

© Africadiligence.com - Il se rend Aldi et achète un plat préparé, ce qu’il trouve dedans est effroyable

Les clients du supermarché Aldi se plaignent rarement du magasin et quand ils le font, ils obtiennent gain de cause. Avec sa femme, Patrick, un client theutois de l’enseigne a vécu une mésaventure avec un de leurs produits. Ils ont d’abord accordé le bénéfice du doute à Aldi, mais devant les faits avérés, ils ont aussitôt prévenu les principaux responsables.

Une enseigne bien implantée #

Aldi existe en France depuis maintenant 30 ans. Au cours de ces années, la marque a déployé quelque 1 300 magasins dans l’Hexagone et y emploie 16 100 personnes.

Ces chiffres démontrent combien la chaine de magasins a réussi à s’implanter dans le paysage français. Les valeurs du magasin tournent toutes autour de la pleine satisfaction du client. Ce pari, Aldi le relève chaque jour en mettant à la disposition de sa clientèle 1 800 variétés de produits.

Forcément, avec un tel panel de produits, il devient difficile de ne pas y trouver son bonheur. Cette large gamme de produits peut constituer un obstacle à la qualité. Cependant, Aldi a réussi à allier la qualité à un prix modique. Plusieurs clients font alors confiance à Aldi et y font régulièrement leurs courses.

Avec le nombre de références produits que l’enseigne possède, les clients y trouvent tout ce qu’il leur faut. Les produits Aldi varient des produits utilitaires du quotidien à l’alimentaire en passant par les produits accessoires. En y allant, les clients ne doivent ressentir aucun besoin d’aller ailleurs.

Un client Aldi insatisfait #

Malgré toute la bonne volonté que Aldi met dans son service qualité, quelques failles subsistent quand même. Ils peuvent constituer des cas rarissimes, mais ils existent.

Dans cette histoire, il s’agit bien d’un produit acheté très récemment auprès de l’enseigne. Plus exactement, Patrick et sa femme reprochent la qualité d’un produit issu du rayon alimentaire. Retour sur les faits.

Patrick appartient à la clientèle fidèle de Aldi et y passe donc régulièrement. Il n’a jamais eu à se plaindre du magasin, mais une fois n’est pas coutume. Il se trouve qu’il avait choisi de prendre une paella comme dîner avec sa femme. On sait tous que ce plat très garni comporte beaucoup d’ingrédients. Jusque-là, rien d’anormal.

Attablés, Patrick et sa femme dinent donc sans se douter de rien. Puis Patrick mâche sans réussir à broyer un ingrédient. Il pense d’abord qu’il s’agit d’un morceau de calmar qui résiste un peu à la mastication. Mais au bout d’un certain temps, il ressort le bout qu’il ne parvient pas à avaler. Là, il n’en revient pas.

Les reproches de Patrick à Aldi #

À la place de ce qu’il considérait comme un aliment, Patrick se retrouve nez à nez avec un bout de plastique. Cet objet possède une circonférence de 4,5 centimètres et bien évidemment, Patrick ne pouvait pas l’ingurgiter.

Patrick a alors prévenu le magasin Aldi de Remouchamps où il a fait ses courses. Aldi y a noté la requête. Le magasin a considéré la plainte de Patrick et lui a présenté ses plus plates excuses. On reconnait là le respect de la clientèle de l’enseigne.

Cependant, Patrick n’éprouve pas une entière satisfaction face à la situation. En effet, le produit figure toujours dans les rayons et présente un risque de blessure pour les consommateurs. Il ne comprend pas l’attitude d’Aldi.