Elle ouvre son Kinder et trouve une chose effroyable à l’intérieur, elle est outrée

Nouveau scandale pour Kinder. Une amatrice de chocolat partage son dégout sur les réseaux sociaux après l’ouverture de sa friandise.

© Africadiligence.com - Elle ouvre son Kinder et trouve une chose effroyable à l’intérieur, elle est outrée

Le chocolat Kinder se retrouve à nouveau incriminé dans une affaire. À peine lavée d’un précédent scandale que voilà l’entreprise Ferrero devant un nouveau problème. Cette fois, une femme donne l’alerte en s’indignant de l’état de son Kinder sur la plateforme X (ex-Twitter). Les internautes découvrent sa vidéo et relaient son post pour prévenir les autres fans de Kinder.

Le dernier scandale Kinder #

Kinder a fait dernièrement couler beaucoup d’encre à cause de ses chocolats infectés à la salmonelle. Pour rappel, l’histoire remonte en 2022 quand des parents ont dû ramener leurs enfants à l’hôpital pour intoxication alimentaire.

À l’époque, on avait répertorié 118 enfants malades après avoir mangé une barre de Kinder. En revanche, les parents n’ont pas tout de suite associé Kinder à la maladie de leurs enfants. Seulement, tous ont confirmé avoir donné un chocolat Ferrero à leur enfant dans les 72 heures précédant l’hospitalisation.

Les médecins ont vite établi le lien entre les différents cas. Les analyses ont démontré l’existence de salmonelle. Les responsables de production du chocolat Kinder ont décidé de suspendre toute sortie d’usine. Parallèlement, ils ont entrepris une grande campagne de nettoyage et de désinfection.

Kinder récidive #

Malgré toutes les précautions que l’entreprise semble prendre, les cas de récidive de mauvaise qualité de produits persistent. Il s’avère que les consommateurs de chocolat Kinder ne pointent pas du doigt ce produit pour la première fois.

Pour les mêmes raisons qu’aujourd’hui, une petite fille a déjà fait les frais d’un mauvais contrôle qualité de Kinder. Il s’agissait d’un Kinder Shokobon issu d’un calendrier de l’Avent. Ensuite, en 2017, une autre vague d’indignation monte contre la marque de confiseries chocolatées.

La mauvaise surprise dont on parle ici rapporte le même incident traumatisant. Il s’agit de la découverte d’un asticot au moment où les amateurs de Kinder s’apprêtent à le déguster. La vue de ce ver a de quoi arrêter tout élan et provoquer un véritable traumatisme chez le consommateur.

Vive réaction des amateurs #

La jeune femme qui a partagé son témoignage sur les réseaux sociaux tenait à prévenir les autres consommateurs de Kinder. Pour appuyer ses dires, elle a alors accompagné sa déclaration par une vidéo montrant le ver vivant dans son chocolat.

Son action ne renfermait aucune intention de faire le buzz. Pourtant, les internautes ont repris et partagé sa vidéo pour ne pas laisser passer cette affaire sous silence. Plusieurs autres personnes affirment avoir déjà vécu la même chose. Il ne s’agit donc pas d’un cas isolé.

Une vague d’indignation se soulève aujourd’hui à l’encontre des chocolats Kinder. Certains d’entre eux possèdent la particularité de renfermer une surprise. Mais cette fois, au lieu d’enchanter, elle dégoûte.

Que dit Ferrero ? #

Ces mésaventures alimentaires toutes reliées à Kinder ne peuvent-elles pas cesser ? Ferrero tient-il compte de tous les retours clients ? En tout cas, les amateurs de la marque s’estiment en droit de connaitre ce qu’il en est vraiment.

Jusque-là, devant tous ces témoignages de Kinder au ver, les porte-parole de Ferrero n’ont pas encore fait de déclaration. Ils ne donnent pas suite aux réclamations malgré la véhémence des propos tenus.