Bonne nouvelle pour les retraités et futurs retraités de l’Agirc-Arrco : à quoi vous attendre

Les retraités et futurs retraités seront heureux de ces initiatives de l’Agirc-Arrco. Découvrez de quoi, il s'agit.

© Africadiligence.com - Bonne nouvelle pour les retraités et futurs retraités de l’Agirc-Arrco : à quoi vous attendre

Une nouveauté se profile à l’horizon pour les bénéficiaires de la retraite complémentaire Agirc-Arrco. Les retraités et futurs retraités peuvent enfin avoir des réponses claires à leurs préoccupations. Des mesures plutôt favorables à leur égard se préparent.

Retraités : Voici les nouveautés quant à la pension complémentaire #

Cette année 2024, les salariés du secteur privé sont plus de 650 000 à avoir déposé leur demande de partir à la retraite. Selon les informations du régime Agirc-Arrco, ce chiffre s’accroît tous les ans. Voilà pourquoi, l’organisation décide de mettre en place de nouvelles mesures pour mieux accompagner ces travailleurs.

Comme on le sait, des retraités en manque d’informations laissent parfois échapper leurs droits après leur départ. Le régime Agirc-Arrco propose ainsi de nombreuses stratégies pour aider les assurés dans certaines démarches.

Ainsi, pour améliorer le service, le régime Agirc-Arrco prévoit d’ouvrir 600 nouveaux lieux d’accueil afin de se rapprocher des retraités. Le principal objectif est d’accompagner les bénéficiaires dans la constitution de leurs dossiers.

Il faut savoir que certains retraités font face à des situations atypiques et complexes, souvent une carrière professionnelle, hors du commun. Et ces nouvelles mesures établies par l’Agirc-Arrco visent à les aider à y voir plus clair.

Des entretiens pour accompagner les salariés à mieux préparer leur départ #

Le régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco innove. Il prend en main l’avenir des futurs retraités en leur proposant des services taillés sur mesure pour les différentes carrières. Ainsi, l’organisation propose des entretiens aux assurés pour les aider à vérifier leur parcours professionnel, à compter le nombre de points acquis et à avoir un aperçu du montant de la pension.

Les assurés de l’Agirc-Arrco disposent de trois méthodes pour procéder. Ils peuvent prendre des rendez-vous et voir les conseils en personne, dans les locaux du régime. Pour ceux qui n’apprécient pas trop les déplacements, l’entretien peut aussi se faire par téléphone ou par visioconférence.

D’une manière générale, les questions fréquentes des futurs retraités tournent autour de la date de départ, du montant de la pension, la date du premier versement et l’impact du départ sur les enfants. Afin de répondre à toutes les questions des assurés, la durée de l’entretien varie entre 30 à 45 minutes.

Les futurs retraités qui ont une carrière professionnelle atypique ou complexe peuvent ainsi bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour les différentes démarches à suivre. Ce service permet de répondre aux besoins spécifiques de chaque salarié.

Retraités : Une digitalisation, une belle initiative #

Impossible d’échapper à l’évolution de la technologie, d’autant plus que c’est très pratique. Le régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco opte ainsi pour la digitalisation de son système. Cela permet aux assurés, en particulier ceux nés en 1962, de suivre à tout moment. Et ce n’est pas tout, le régime prévoit deux nouvelles éditions des Rendez-vous à la retraite pour cette année 2024.

Cette initiative se fait d’ailleurs en collaboration avec l’Assurance retraite, l’Agirc-Arrco et la MSA. Ces trois régimes visent à faciliter et à améliorer le service pour les assurés. Mais c’est aussi de soutenir ces personnes dans cette étape incontournable de leur vie. Cette transition à la vie active vers la retraite se doit d’être faite en toute confiance.