Bientôt la fin d’Action ? Cette enseigne discount arrive en France et va tout concurrencer

Une nouvelle enseigne va entrer en concurrence avec Action cette année. D’ailleurs elle ouvrira en France dans les prochains mois.

© Africadiligence.com - Bientôt la fin d’Action ? Cette enseigne discount arrive en France et va tout concurrencer

Action connaissait pas mal de succès au cours des deux années précédentes. D’ailleurs, elle avait conquis le cœur de tous les Français vers fin février 2023. Ce qui n’est pas dû au hasard car la firme propose de nombreux produits de haute qualité. Mais son règne risque de tomber cette année car une nouvelle enseigne annonce son entrée en France. Découvrez les détails sur cette firme !

Action : La concurrence s’annonce très rude #

L’enseigne Action existe presque sur tout le territoire Français. D’origine néerlandaise, elle gagne encore le cœur des citoyens de nos jours grâce à la qualité de son service. Mais son succès pourrait bien la piéger car d’autres enseignes s’en inspirent.

Depuis quelques années, les grandes enseignes comme Action souffrent beaucoup à cause des nouvelles firmes. La présence de ces dernières sur le marché entrave la notoriété de leurs ainées dans tous les domaines. Cela se traduit surtout par la concurrence sur le prix.

Pour cette année, Action deviendra une des plus grandes victimes d’une autre firme néerlandaise. En effet, cette concurrente est plus motivée que jamais à la détrôner. Déjà populaire aux Pays-Bas, la firme en question incorporera son magasin en France.

Le principal atout de ce futur successeur d’Action reste sans doute son ancienneté. Peu de Français le connaissent mais cette firme existe déjà depuis plus de 40 ans. Seulement, ses inventeurs n’avaient pas encore l’idée de l’implanter en France pendant toutes ces années.

Une enseigne déjà populaire dans son pays d’origine #

La nouvelle concurrente d’Action s’appelle Wibra ! Une enseigne connaissant beaucoup de succès en Belgique en ce moment d’ailleurs. Elle frappera très fort en France vers le début de l’été 2024. Donc, son aîné devrait se montrer plus robuste en adoptant une nouvelle politique de vente.

Wibra connaît toute sorte de détails sur le plan d’intervention de son concurrent. Ce qui semble devenir très menaçant pour ce dernier car la nouvelle firme a trouvé ses faiblesses. Mais Action pourrait encore sauver sa peau en réformant son système de marketing.

Pour témoigner du succès de Wibra dans son pays d’origine, elle y compte maintenant près de 300 magasins. Ce qui est très vaste pour une seule marque d’ailleurs. Cette statistique montre que ce concurrent d’Action a déjà mis d’accord les néerlandais.

La nouvelle enseigne voudrait bien suivre le trajet d’Action. Pour cela, elle tentera sans doute de proposer ses produits à un prix non dérisoire. En plus du coût, elle placera une politique se rapprochant peu à peu de celle de son concurrent.

Action : En attente de l’officialisation #

À présent, la nouvelle enseigne n’a sorti aucune annonce officielle sur son projet en France. Mais elle agit de manière progressive en proposant des services en ligne. Ainsi, plusieurs clients peuvent déjà passer leur commande via son site officiel. Néanmoins son domaine d’intervention en France demeure toujours limité.

La France sera la cible parfaite pour Wibra étant donné la similarité entre le pays et la Belgique. D’autant plus que les deux nations sont très proches en termes de situation géographique. Donc ce ne serait pas étonnant de voir ce concurrent d’Action débarquer dans les prochains mois.