Lidl : attention à cette terrible arnaque qui fait des ravages et peut vous coûter très cher

Lidl met en garde les consommateurs. En effet, l'enseigne est la cible d'une large campagne de phishing, méfiez-vous.

© Africadiligence.com - Lidl : attention à cette terrible arnaque qui fait des ravages et peut vous coûter très cher

Lidl est une enseigne très populaire en France. Chaque jour, des milliers y font leurs courses. Il faut dire que les bonnes affaires et les prix proposés sont intéressants. D’autant plus que la France traverse toujours une crise historique. Cependant, le succès de l’enseigne attire aussi des escrocs.

Ces derniers savent qu’ils peuvent gagner beaucoup d’argent en se servant de la popularité de Lidl. Alors, ils tentent de jouer avec la naïveté des consommateurs. Mise au courant, l’enseigne invite donc ses clients à la plus grande des méfiances

Lidl, un succès qui attire des escrocs #

Cela fait des années que Lidl parvient à convaincre de plus en plus de Français. À l’origine, dès son implantation en France, l’enseigne souffre d’une image peu flatteuse. Certes, les prix sont intéressants. Mais la qualité ne serait pas au rendez-vous. Pour les citoyens, les bons produits coûtent plus cher. Alors, Lidl n’attire que les classes les plus populaires.

Mais plusieurs facteurs permettent à l’enseigne d’attirer bien plus de consommateurs. Un excellent travail de communication permet de faire évolution l’image de Lidl. Et, surtout, l’augmentation des prix et l’inflation lui permettent d’attirer de nouveaux clients. 

Ces derniers apprécient les diverses promotions et bonnes affaires qu’ils peuvent faire dans les supermarchés. Mais ce succès n’attire pas que des consommateurs. Des escrocs en profitent pour tenter de gagner beaucoup d’argent.

Lidl, nouvelle victime de phishing #

Le phishing est une technique d’arnaque très efficace couramment utilisée par des escrocs. Le concept est simple. Ils se font passer pour une entité officielle en envoyant des e-mails, des SMS ou via des appels. Ils envoient généralement un lien. Quand vous cliquez dessus, vous arrivez sur une page qui copie l’entité, ici Lidl. 

Les sites sont des copiés-collés presque impossibles à différencier. Mais ce sont en réalité des sites d’escrocs. En allant dessus, vous risquez de leur donner accès à vos informations personnelles et à vos comptes en banque.

Les escrocs décident donc d’utiliser Lidl comme couverture. Pour cela, ils envoient des messages qui indiquent aux Français qu’ils ont gagné une carte-cadeau d’une valeur de 50 euros. Mais c’est évidemment faux.

Comment ne pas se faire avoir ? #

Consciente d’être victime d’une telle arnaque, Lidl invite les consommateurs à la prudence. En annonçant, de prime, abord, qu’une telle offre n’existe pas. Ensuite, Lidl donne quelques précieux conseils pour ne pas se faire avoir. 

Dans un premier temps, ne cliquez pas sur les liens que vous recevez par mail sans vérifier l’adresse e-mail. Si vous avez un doute, allez directement sur le site de Lidl par vous-même, sans passer par le lien.

Supprimez directement le mail et dénoncez-le à l’adresse suivante : www.internet-signalement.gouv.fr. On vous conseille de télécharger Lidl Plus, l’application officielle de l’enseigne. 

Sur celle-ci, vous trouvez votre carte de fidélité. Mais pas seulement. Vous avez rapidement accès aux dernières offres promotionnelles de l’enseigne. C’est officiel, vous pouvez donc avoir confiance.

Le pire ennemi des arnaqueurs est la méfiance des consommateurs. Alors, prévenez vos proches les plus vulnérables. Ceux qui peuvent penser qu’il s’agit d’une véritable offre et qui sont susceptibles de se faire avoir.