Elle se rend 2 fois au supermarché le même jour et reçoit une amende, la raison hallucinante

La cliente d'un supermarché reçoit une surprenante amende qu'elle souhaite contester, sans succès. Mais elle décide de se battre.

© Africadiligence.com - Elle se rend 2 fois au supermarché le même jour et reçoit une amende, la raison hallucinante

Emily est la victime d’un quiproquo qui ne l’enchante pas. Traitée comme une menteuse par une enseigne de supermarché qu’elle affectionne, elle se bat pour dénoncer ce comportement. Il faut dire que la cliente reçoit une amende totalement injustifiée. Et, plutôt que de la payer sans broncher, elle décide de se battre.

Alors, elle contacte la presse nationale. Et pas n’importe laquelle puisqu’elle donne une interview au Mirror. Mais que s’est-il passé exactement ? Retour sur une histoire folle qui pourrait vous arriver.

Le parking d’un supermarché envoi une amende à Emily #

Emily fait chaque semaine ses courses chez Tesco. Elle connaît parfaitement le fonctionnement de l’enseigne. En effet, elle sait que les voitures n’ont pas le droit de rester trop longtemps sur le parking. Cela a pour but d’éviter à ceux qui ne font pas leurs courses de prendre une place. Une caméra scanne chaque voiture qui arrive et qui part pour s’assurer du respect des règles.

Un jour, la cliente reçoit un courrier du supermarché. Il s’agit, plus précisément, de l’entreprise qui gère le parking. Dans ce dernier, elle découvre une amende de 35 livres sterling. En effet, la société lui demande de payer une amende pour avoir laissé sa voiture pendant plus de dix heures.

Emily ne comprend pas. Elle n’a jamais laissé sa voiture aussi longtemps. Elle reste, au maximum, une heure dans le supermarché. Alors, elle tente de se rappeler. Soudain, elle se souvient. Ce jour-là, elle s’est rendue deux fois au supermarché, le matin et l’après-midi. Il doit donc y avoir une erreur. 

Elle contacte le supermarché #

Ainsi, convaincue qu’il s’agit d’une erreur, Emily contacte le supermarché pour contester l’amende. Cependant, elle est stupéfaite de l’accueil qu’elle reçoit de la part du responsable, qui refuse de reconnaître toute possibilité d’erreur et la traite de menteuse. 

Emily est une cliente fidèle depuis des années. Elle aurait aimé un peu plus de respect. Mais le responsable ne veut rien entendre. Alors, cette réaction pousse la cliente à partager son histoire avec les médias.

Rapidement, l’histoire fait grand bruit. Les Anglais se prennent de passion pour le récit d’Émily. Ils espèrent qu’elle parviendra à se faire entendre auprès du supermarché. De son côté, la cliente refuse catégoriquement de payer cette amende injuste. Elle espère bien que ce papier dans la presse fera bouger les choses.

Un buzz qui réussit à Emily #

Suite à la médiatisation de l’affaire, le supermarché, sous la pression de l’attention médiatique, admet finalement que la caméra de surveillance n’a pas détecté le départ de la voiture d’Emily le matin en question.

Il présente alors des excuses publiques à Emily et annule l’amende. Malgré cela, Emily reste profondément bouleversée par cette expérience et décide de ne plus faire ses courses chez Tesco, préférant soutenir la concurrence.

La cliente a été particulièrement choquée par les menaces proférées par le responsable du supermarché, qui lui a affirmé qu’elle devrait payer le double de l’amende si elle ne réglait pas rapidement la somme demandée. Ces menaces ont été le catalyseur de sa décision de rendre publique cette affaire.