Leclerc, Auchan, Carrefour, Monoprix…. Ces gâteaux phares des Français sont rappelés en urgence

Leclerc renferme des trésors en matière de produits. Malheureusement, un des produits les plus appréciés des Français est rappelé.

© Africadiligence.com - Leclerc, Auchan, Carrefour, Monoprix…. Ces gâteaux phares des Français sont rappelés en urgence

Leclerc a bâti sa réputation sur sa capacité à vendre des produits de qualité à des prix compétitifs. Aujourd’hui, l’enseigne écorne un peu son image à travers les produits qu’elle vend en raison d’un rappel. Le produit en question fait partie des plus appréciés des Français. La France entière se retrouve donc concernée étant donné la multitude de magasins Leclerc.

Leclerc, un modèle de discount #

Leclerc a longtemps entretenu une image de magasin à la portée de tous. Cependant, l’enseigne a depuis quelques années redoré son blason. Elle ne veut plus être associée au stéréotype des magasins lugubres. Pour elle, petits prix ne veut pas pour autant dire la négligence de la qualité.

Leclerc peut se vanter d’avoir réussi son pari puisque les Français font leurs courses avec fierté dans ses magasins. Fini le temps où les clients n’assumaient pas complètement le fait d’acheter des produits bon marché. Avec l’inflation qui sévit, d’autres comportements ont commencé à naître.

Aujourd’hui, on veut goûter de tout au meilleur prix. D’autres habitudes alimentaires se sont alors peu à peu installées pour intégrer notre quotidien. Les petits gâteaux que l’on a toujours appréciés se sont déclinés en plusieurs sortes. Ceux des autres pays ont rejoint petit à petit la table du petit déjeuner et les pochettes d’encas.

La pâtisserie Leclerc en question #

Leclerc s’attache à mettre en vente des produits qui répondent aux besoins de la clientèle. Parmi les confiseries les plus demandées figurent les muffins. Ils font partie de ces petites gâteries venues d’ailleurs qui agrémentent la journée des petits et grands.

Chez Leclerc, on peut en trouver de toutes sortes à des prix cadeaux. On leur vante beaucoup de mérites et notamment la particularité de renfermer des fruits. Avec la campagne sanitaire qui incite à consommer au moins 5 fruits et légumes par jour, en voilà une aubaine. En effet, prendre un muffin revient à prendre son quota de glucides avec des fruits. La belle parade.

Malheureusement, quelques muffins du magasin Leclerc doivent quitter les étals dans un délai très bref. Ces muffins contiendraient des particules de plastique. Cela les rend dangereux à la consommation.

Les détails techniques de ce produit phare #

Pour les reconnaître, les clients Leclerc ne doivent pas rencontrer trop de difficultés. Ils appartiennent à la marque Regent’s Park. Comme référence, il s’agit des muffins 7 graines X4 vendues dans les rayons alimentation/céréales. On a fabriqué ces muffins avec de la farine complète.

Les lots concernés portent la référence 24031 et le GTIN 3513851559636. Ils portent aussi l’inscription de la date de durabilité qui correspond au 1er mars 2024.

L’enseigne Leclerc l’ont mis en vente à partir du 5 février 2024 dans tout l’ensemble de ces magasins qui couvrent toute la France. Même si les clients n’ont pas acheté ces muffins dans un magasin Leclerc, d’autres distributeurs l’ont également proposé dans leurs rayons. Il s’agit entre autres de Casino, de Monoprix, Auchan, Diapar, The totem, La grande épicerie, Cora, Match et System U.

La vigilance doit donc être de mise pour les Français. On leur reproche de comporter des particules de plastique dont l’ingestion peut entrainer des conséquences néfastes. Les risques de blessures constituent le danger le plus probable mais d’autres effets indésirables peuvent survenir.

En ce qui concerne les magasins Leclerc, ils acceptent le remboursement dès réception du produit concerné par ce rappel.