CAF : ce changement que vous devez absolument faire pour ne pas perdre vos allocations

Les allocataires de la CAF doivent procéder à cette nouvelle mise à jour. Sinon, cela pourrait entraîner la suspension des aides !

© Africadiligence.com - CAF : ce changement que vous devez absolument faire pour ne pas perdre vos allocations

Voici une procédure majeure pour ceux qui bénéficient des allocations de la CAF ! Ces derniers doivent revoir leur compte pour continuer à les recevoir. Cette modification drastique entre en vigueur à compter de ce 8 mars prochain. Découvrez tous les détails dans cet article !

Les nouvelles mesures de sécurité de la CAF #

Au début de février, la CAF a été victime d’une cyberattaque d’une ampleur considérable. Des arnaqueurs ont mis la main sur des mots de passe volés disponibles sur le dark web. Ce qui leur a permis d’accéder à des millions de comptes allocataires.

Face à cette menace sérieuse, la CAF ne pouvait pas rester les bras croisés. La confidentialité des informations personnelles de ses allocataires passe avant tout. C’est pourquoi elle a pris l’initiative de mettre en place de nouvelles mesures de sécurité.

Désormais, des protocoles de vérification renforcés sont en place. Ces dispositions de la CAF visent à garantir que seules les personnes légitimes ont accès à leur compte. De plus, elle prévoit des mises à jour régulières des systèmes de sécurité.

La protection de vos données est donc la priorité absolue de la CAF. Et cette dernière travaille sans relâche pour assurer aux allocataires une expérience sûre et confidentielle. D’ailleurs, les allocataires se trouvent dans l’obligation de respecter une autre mesure à partir du 8 mars.

Protégez vos données : Changez votre mot de passe maintenant ! #

Suite au récent piratage de la CAF, la protection de vos informations personnelles est primordiale. Pour garantir cette sécurité, vous devez alors modifier votre mot de passe. Ne perdez pas de temps !

D’ailleurs, à partir du 8 mars, cette démarche deviendra obligatoire pour continuer à bénéficier de vos aides. Les nouveaux mots de passe doivent être solides. Et pour cela, ils doivent contenir au moins 10 caractères.

Vous devez également inclure au moins un chiffre, une majuscule et une minuscule, et être totalement imprévisible. Assurez-vous de ne le partager avec personne pour maximiser la protection de votre compte contre les hackers.

Un mot de passe robuste est votre premier rempart contre les cybermenaces ! Prenez donc les mesures nécessaires pour renforcer la sécurité de votre compte et de vos données personnelles.

CAF : Voici les démarches à suivre pour changer de mot de passe #

Le site de la CAF va très prochainement mettre à votre disposition un tutoriel pratique. Celui-ci saura vous accompagner dans le processus de changement de mot de passe. Mais si vous souhaitez modifier votre code d’accès dès maintenant, voici la procédure à suivre ! Rendez-vous sur le site de la CAF et cliquez sur l’option « Mon compte ». Cette dernière se situe en haut à droite de la page d’accueil. Sélectionnez ensuite l’option indiquant que vous avez oublié votre mot de passe.

Vous serez alors dirigé vers une page où vous devrez fournir certaines informations personnelles pour vérification. Pour des raisons de sécurité, le site va vous envoyer par SMS un code de vérification. Saisissez ce code dans l’espace dédié sur le site de la CAF. Une fois la vérification effectuée, vous devez saisir votre nouveau mot de passe. Et il ne vous reste plus qu’à valider votre choix !

Étiquettes