Il reçoit une amende colossale à cause de son achat chez Aldi, « Je me sens dupé par Aldi et la police »

Ce client d’Aldi avait acheté deux trottinettes à bon prix. Sauf que plus tard, il reçoit une amende salée à cause de ces accessoires.

© Africadiligence.com - Il reçoit une amende colossale à cause de son achat chez Aldi, « Je me sens dupé par Aldi et la police »

Ces derniers temps, la législation relative à la circulation évolue beaucoup. Les réformes tiennent compte des changements de vie en société ! Il existe maintenant certaines règles liées à l’usage de la trottinette dont l’irrespect est susceptible d’amende. Ce client d’Aldi est d’ailleurs l’une des victimes de cette restriction après que les policiers aient contrôlé son deux roues. Découvrez les détails de cette histoire !

Aldi : La police lui donne une contravention #

L’enseigne Aldi fait beaucoup parler d’elle en ce moment à cause de la qualité de ses produits. Tous les regards se tournent vers elle après l’histoire traumatisante liée à sa conserve d’haricots. Les critiques s’agrandissent depuis ce jour, car la boite contenait un serpent.

Dans le passé, l’histoire de Kristien faisait déjà polémique. Cet homme pensait qu’il s’est fait avoir en achetant deux trottinettes chez Aldi. Cette réalité est devenue virale sur les réseaux sociaux après le partage de la « victime ». D’ailleurs, il voulait que cela devienne la une des nouvelles en France à l’époque.

Vers la fin du mois d’octobre 2021, l’homme achète le véhicule à deux roues d’Aldi. Il veut faire plaisir à sa compagne en lui offrant un moyen de déplacement pour le travail. Tout va très bien jusque là et ils profitent beaucoup de leurs joyaux.

Cependant, après plusieurs mois, leur fierté prenait fin à cause d’une amende. En effet, Kristien se voyait interpellé alors qu’il passait une journée tranquille sur sa trottinette. La police a dressé un P.V pour une histoire de non-conformité de cette dernière avec les règles en vigueur. Ce qui l’emmenait à penser qu’Aldi l’avait trompé.

La sanction est lourde #

La principale raison de la sanction de ce client d’Aldi était l’absence de plusieurs accessoires sur son accessoire. En effet, les autorités jugeaient ces pièces manquantes indispensables selon les dispositions de la loi en vigueur. En conséquence, l’homme devait payer une amende de 125 euros.

Au motif, les autorités constatent que la trottinette ne disposait pas de « deux systèmes de freinage » d’une part. D’autre part, elle ne contenait pas de « réflecteurs blancs » mais uniquement « des oranges ». Une nouvelle règle conduisant l’homme à jeter la faute sur Aldi.

L’homme ne pouvait pas se laisser faire après une telle claque financière. Ainsi, il tente d’obtenir une explication de la part d’Aldi. Pour sa défense, l’enseigne affirme que les trottinettes respectaient bien les règles en vigueur lors de l’achat.

Aldi ajoute qu’aucune obligation ne lui incombait compte tenu de l’antériorité de la vente vis-à-vis de la nouvelle loi. D’ailleurs, la firme soutenait que c’était plutôt à la charge du client de bien accorder son dispositif avec les règles. En conséquence, il ne peut obtenir un remboursement quelconque.

Aldi : Une leçon de vie importante #

Quelque temps après, des clients affirment avoir vu la trottinette dans un des magasins de Aldi. Cela intrigue de nombreuses personnes, surtout Kristien ! Mais un des responsables de la firme s’est bien expliqué en disant qu’ils ont apporté un changement à l’ancien modèle.

En tout cas, avec la sanction et la nouvelle règle, ce client d’Aldi ne pourra plus utiliser sa trottinette. Il devra en acheter une autre s’il veut continuer son aventure avec ce moyen de transport à deux roues. Mais ce qui est certain c’est que chaque personne véhiculée doit vérifier les réformes sur le Code de la route.