Il se rend chez Aldi faire ses courses et va être scandalisé par ce qu’il voit

Aldi a su attirer ses clients par la qualité à un prix intéressant. Pourtant, ce papa vit une aventure offensante dans un de leurs magasins.

© Africadiligence.com - Il se rend chez Aldi faire ses courses et va être scandalisé par ce qu’il voit

Aldi a su rester sur le marché grâce à sa capacité à s’adapter aux besoins des consommateurs. L’enseigne s’applique à donner satisfaction à ses clients et à offrir des produits de qualité à prix compétitifs. La perception générale du magasin reste bonne. Cependant, ils devraient accorder plus d’attention à certains incidents comme celui vécu par ce père de famille.

Aldi un magasin tourné vers ses clients #

Aldi fait partie des enseignes préférées des Français quand il s’agit de supermarchés. La marque a su s’implanter dans le décor de l’Hexagone en implantant quelque 1 300 magasins. La chaîne de magasins voudrait aujourd’hui figurer dans le « top of mind » de la population. Cela signifie que dès qu’on parle supermarché, Aldi devrait venir en premier à l’esprit.

Pour y parvenir, l’enseigne devra veiller au moindre détail qui pourrait faire tache. Voilà pourquoi, elle devra s’attarder à surveiller le moindre de ses gestes. Cela, afin de conserver les clients déjà acquis et arriver à en séduire de nouveaux.

Un suivi rigoureux auprès de chaque magasin devrait être effectué, car à la moindre incartade, la marque toute entière pourrait en pâtir. Malheureusement, si des incidents comme celui vécu par ce client à Molenbeek se répètent, la réputation de la chaîne baissera.

Une petite fille déçue #

Faire manger un enfant constitue parfois un pari impossible. Les parents doivent varier les moyens et les stratagèmes pour convaincre un enfant à s’alimenter convenablement. Aldi le sait parfaitement et aide les parents dans ce sens en proposant des produits adaptés.

On connaît par exemple le succès des pâtes alphabet qui ont suscité beaucoup d’engouement dans le passé. Aujourd’hui, une brochure de Aldi montre des nuggets en forme de dinosaure. Arnaud, un père de famille pense que cela peut être une bonne idée d’en prendre pour sa fille.

Il se rend donc avec sa femme dans un magasin Aldi et veut intégrer cet achat dans ses courses. Cependant, il fait le tour des rayons réfrigérés et a beau chercher, il ne trouve pas le paquet tant recherché. Il pense à une rupture de stock quand il tombe enfin sur les fameux nuggets.

À sa grande surprise, Aldi ne les a pas conservés au frais. Il s’agit pourtant de morceaux de viande. Cette fois, sa fille n’aura pas ses dinosaures.

Un couac chez Aldi #

Le couple n’attend pas et fait la remarque auprès d’un employé de rayon du magasin Aldi. Celui-ci ne semble pas prendre conscience de la gravité des choses. Devant l’instance de Arnaud et sa femme, il finit par dire qu’il remontera cette affaire à son supérieur hiérarchique.

Pour Arnaud, la communication passe mal dans ce magasin Aldi. D’après lui, le vendeur ne savait pas de quoi il s’agissait et pensait sûrement avoir affaire à des biscuits. Aldi devrait revoir toute sa chaîne de distribution, car cette erreur reflète un maillage qui ne fonctionne pas bien.

La position de Aldi #

Malgré les remarques faites par le couple, les responsables de rayon n’ont pas retiré les nuggets de l’endroit où ils se trouvaient.

Face à ce client qui ne leur fait plus confiance et qui peut en entraîner d’autres, Aldi dit simplement qu’il s’agit d’une erreur humaine. Par mesure de précaution, le magasin pense retirer les nuggets et les détruire. Ils n’envisagent pas non plus un rappel général.