Cet outil inédit permet de connaître toutes les aides de la CAF que vous pourriez toucher

De nombreuses personnes oublient, chaque année, de demander des aides à la CAF. Mais un nouvel outil pourrait régler le problème.

© Africadiligence.com - Cet outil inédit permet de connaître toutes les aides de la CAF que vous pourriez toucher

La CAF propose de nombreuses aides pour les ménages français les plus modestes. Ces aides sont des coups de pouce qui rendent le quotidien moins difficile. Elles sont indispensables pour des milliers de personnes. 

Cependant, il peut être difficile de connaître l’ensemble des aides sociales auxquelles vous avez droit. Heureusement, un nouvel outil révolutionnaire, AidesGPT, est maintenant disponible pour faciliter l’accès à ces informations.

Les Français oublient de demander les aides de la CAF #

Chaque année, des millions d’euros d’aides de la CAF se perdent et ne trouvent pas preneurs. Pourtant, des Français peuvent toucher ces aides. Mais pour diverses raisons, ils ne les réclament pas. 

À lire Chèque carburant : la mauvaise nouvelle est tombée pour ces automobilistes, les concernés

Évidemment, personne ne se prive par plaisir de recevoir de l’argent chaque mois en plus. D’autant plus que la CAF donne ces aides aux personnes dans le besoin. Mais du fait d’une méconnaissance, des Français ne font pas la demande.

Il faut dire que les critères d’éligibilité ne sont pas toujours les mêmes d’une aide à une autre. Ainsi, certains bénéficiaires pensent ne pas pouvoir les toucher, alors que c’est le cas.

Pour éviter ces problèmes, la CAF a trouvé une solution. Et pour la mettre en place, elle a décidé de faire confiance à l’intelligence artificielle. Cela devrait, en outre, permettre aux agents de la CAF de traiter les dossiers sans perdre du temps avec d’autres taches annexes.

L’intelligence artificielle de la CAF #

Pour que les Français sachent s’ils ont le droit ou non à des aides (et pour connaître toutes les aides), le site Mes-Allocs met en place AidesGPT. Cet outil intelligent existe depuis juillet 2023. Il vous permet de découvrir toutes les allocations familiales de la CAF auxquelles vous pourriez avoir droit.

À lire Cette nouvelle aide peut payer 1 100 € de loyer en plus des APL de la CAF que vous touchez

AidesGPT repose sur la technologie GPT 3.5 Turbo, une intelligence artificielle qui agit comme une base de données contenant des informations collectées au fil des années, y compris des données sur les aides sociales de la CAF.

Les utilisateurs posent des questions à ce robot. Et ce dernier apporte toutes les réponses en cherchant dans toutes les données à sa disposition. Les utilisateurs obtiennent donc des réponses complètes en temps record. 

L’utilisation de AidesGPT est gratuite pour tous les utilisateurs, ce qui permet aux familles modestes d’y avoir accès sans frais. Elles pourront vite voir si des aides de la CAF les concernent, ou non.

Ne plus passer à côté d’une aide importante #

Bien que les réponses d’AidesGPT ne soient pas toujours précises, il est possible d’obtenir des détails spécifiques sur votre cas en effectuant une simulation d’aides sociales, également gratuite. L’objectif est de simplifier les démarches administratives souvent complexes pour les ménages à faibles revenus.

À lire AAH : des bénéficiaires vont perdre 500 euros par mois, les Français concernés

Si vous préférez ne pas utiliser AidesGPT, vous pouvez vous tourner vers le réseau France services, qui communique régulièrement sur les différentes aides sociales disponibles et accompagne les citoyens dans leurs démarches administratives.

L’objectif est de garantir à chaque Français un accès facile aux services publics, y compris aux informations sur les aides auxquelles il peut prétendre.

Personne ne devrait passer à côté d’une aide de la CAF. Alors pour cela, il faut encourager la communication. Cet outil est un pas en avant vers une meilleure connaissance des aides de la CAF.