Ce lait est rappelé en urgence en France, ne consommez surtout pas ces briques

Rappel conso, la plateforme du gouvernement, vous met en garde. Elle vous invite à rapporter des packs de lait en magasin.

© Africadiligence.com - Ce lait est rappelé en urgence en France, ne consommez surtout pas ces briques

Rappel Conso, la plateforme gouvernementale, indique aux Français depuis 2017 les références des produits qu’ils ne doivent pas consommer. C’est le cas de certaines briques de lait, aujourd’hui. Souvent, les rappels existent du fait de la présence de bactéries. Ou à cause d’un problème d’étiquetage (avec l’oubli, par exemple, de la mention d’allergènes).

Mais aujourd’hui, c’est du fait que le produit n’est pas à la hauteur des exigences qualité. Et c’est justement le cas pour ces briques de lait. Le gouvernement et la marque vous invitent donc à ne pas les consommer. Car la saveur n’est malheureusement pas au rendez-vous. 

Les bienfaits du lait sur la santé #

Tout le monde ne tolère pas le lait de vache. Mais ceux qui le digèrent bien profitent d’un certain nombre de bienfaits pour la santé. Et ces bienfaits sont très intéressants. Le lait fournit au corps des nutriments essentiels, comme des protéines, de la vitamine D et des phosphores. 

À lire Leclerc : ces fruits qui contiennent beaucoup trop de pesticides sont rappelés en urgence en France, cela concerne des oranges

En outre, le lait participe à la bonne santé des os. Il fait cela grâce au calcium et à la vitamine D. Ces deux éléments aident à prévenir l’ostéoporose et favorisent une croissance osseuse saine. Surtout chez les enfants et les adolescents.

On trouve également dans le lait des acides gras oméga-3. Or, ces derniers contribuent à la santé cardiovasculaire. Ils aident donc à réduire le risque de développer des maladies cardiaques.

Les amateurs de sport ne disent pas non au lait. En effet, grâce aux protéines qu’il contient, il est intéressant pour la croissance et la réparation musculaires. Après l’exercice, le lait est une boisson de récupération efficace.

Une marque rappelle des briques de lait #

Ces bienfaits se trouvent sans doute dans le lait dont nous parlons maintenant. Pour autant, le gouvernement vous demande de ne pas les consommer. Il s’agit du lait de vache stérilisé UHT demi-écrémé de la marque Bons Mayonnais. 

À lire Elle mange des saucisses achetées chez Leclerc et fait une découverte inimaginable, l’enseigne réagit

On trouve en magasin des packs de six barquettes d’un litre chacune. Ces packs portent le code-barre 3275241000011. Quant au numéro de lot, il est le suivant : 1314. Enfin, la date de durabilité minimale est fixée au 04 avril 2024.

Les consommateurs ont pu acheter ces briques de lait entre le 14 novembre 2023 et le 05 décembre 2023 dans plusieurs enseignes. En effet, les distributeurs sont les suivants : Bons Mayennais, Auchan, Proxi, Carrefour, Coccimarket, Système U, Intermarché, Leclerc, Viveco, ainsi que des épiceries locales. 

Il ne s’agit pas d’un rappel massif qui concerne toute la France. En effet, on trouve ce lait dans trois départements : Mayenne (53), Orne (61) et Sarthe (72).

Les raisons du rappel #

Si vous avez consommé ce lait, pas de panique. En effet, vous ne risquez rien. Les raisons du rappel sont les suivantes : « un défaut d’odeur et de goût« . La marque ne souhaite donc pas vendre des packs de lait si la qualité n’est pas au rendez-vous.

À lire Elle donne naissance à des jumeaux, 10 mn après c’est le drame, le médecin au plus mal

Ainsi, elle vous invite à ne pas boire les packs et à la ramener en magasin. Vous obtiendrez un remboursement sous forme de bons de réduction immédiate.

Vous pouvez sinon vous débarrasser du lait en le jetant en faisant attention à ce que personne ne puisse le consommer.