L’astuce imparable pour protéger votre code de carte bancaire des escrocs

Les escrocs veulent connaître votre code de carte bancaire. Une technique le leur permet, mais il existe une parade.

© Africadiligence.com - L’astuce imparable pour protéger votre code de carte bancaire des escrocs

Votre carte bancaire est la principale cible des escrocs. Certes, ils trouvent des tas d’astuces pour obtenir votre argent. Cela passe par le phishing, notamment. Et si certains font d’internet leur spécialité, d’autres continuent de tenter de vider les comptes des Français dans la vraie vie, au quotidien. Et pour cela, ils cherchent à obtenir votre code.

En effet, une fois qu’ils obtiennent ce code, alors ils peuvent faire ce qu’ils veulent de vos comptes en banque. Et il ne faut pas sous-estimer l’ingéniosité et l’inventivité des escrocs. Une nouvelle technique leur permet de connaître facilement votre code. On vous explique comment leur compliquer le travail.

Protéger sa carte bancaire des escrocs #

On le sait, pour éviter de retrouver ses comptes en banque vides, il faut protéger sa carte bancaire. On vous conseille de mémoriser votre code et de ne pas l’écrire quelque part. Surtout, ne l’inscrivez pas sur un papier dans votre portefeuille. Ce serait comme donner la clé de vos comptes à des voleurs. 

À lire Ces nouvelles arnaques sur les distributeurs sont flippantes, ne vous faites pas piéger

Au moment des transactions, soyez discrets. Utilisez le sans contact dès que possible et vérifiez que personne ne vous regarde quand vous tapez votre code. Surtout, prenez le réflexe de vérifier vos relevés bancaires régulièrement.

Aujourd’hui, de nombreuses banques permettent de bloquer sa carte bancaire temporairement en cas de perte. Si vous ne la trouvez plus, ayez ce réflexe immédiat. Elle sera alors totalement inutile pour les voleurs et les escrocs. Ils ne pourront pas l’utiliser.

On vous conseille aussi d’activer les alertes de transaction. Cela vous permet de recevoir un SMS ou un mail dès que votre carte bancaire procède à une transaction. Si ce n’est pas vous qui en êtes à l’origine, bloquez tout de suite votre carte bancaire.

Une astuce pour obtenir vos codes de carte bancaire #

Quand vous ne pouvez pas faire de paiements sans contact, vous devez taper votre code de carte bancaire sur le TPE. On vous l’a dit plus haut, vérifiez que personne ne regarde par-dessus votre épaule. 

À lire L’arnaque qui vise votre carte bancaire et votre domicile fait des ravages, méfiez vous

Mais cette seule précaution ne suffit pas. En effet, les voleurs ont une autre astuce. Ils utilisent un écran capable d’afficher les infrarouges et les signatures thermiques que laisse votre corps.

Vous le savez, puisqu’il dégage de la chaleur, le corps laisse une signature thermique sur les objets qu’ils touchent. Ainsi, quand vous tapez votre code de carte bancaire sur le TPE, certains numéros apparaissent. Ceux de votre code. 

Ils ne leur restent plus qu’à tenter de découvrir votre code en se basant sur les numéros qui apparaissent. Comment faire, alors, pour empêcher cela ?

La technique pour éviter de dévoiler votre code #

La technique qu’on vous propose est très simple. Faites comme d’habitude et taper votre code. Mais une fois que vous appuyez sur le bouton vert pour la valider, appuyez sur d’autres chiffres. Cela ne viendra pas empêcher votre transaction. 

À lire L’arnaque au paiement sans contact fait des ravages, ne vous faites pas piéger

En revanche, vous touchez d’autres numéros qui apparaîtront donc sur la signature thermique. Les escrocs ne pourront donc pas deviner votre code de carte bancaire.

De quoi les faire abandonner l’idée de vous dérober votre carte bancaire.