L’astuce pour gagner jusqu’à 2000 euros grâce à votre voiture d’après 60 Millions de consommateurs

Il est possible de faire des économies en utilisant sa voiture, même tous les jours. On vous explique comment dans l'article.

© Africadiligence.com - L’astuce pour gagner jusqu’à 2000 euros grâce à votre voiture d’après 60 Millions de consommateurs

La voiture, symbole de liberté et de mobilité, peut représenter une charge financière conséquente pour de nombreux Français, entre les coûts liés au carburant, aux assurances et à l’entretien. 

Face à l’inflation et à la diminution du pouvoir d’achat, de plus en plus d’automobilistes cherchent des moyens de réduire les dépense. Heureusement, le magazine 60 Millions de consommateurs propose une solution ingénieuse qui pourrait vous faire économiser jusqu’à 2000 euros grâce à votre voiture.

Comment économiser 2000 euros avec votre voiture ? #

Avec la crise économique actuelle, de nombreux automobilistes recherchent des moyens d’obtenir des revenus supplémentaires pour faire face aux dépenses quotidiennes.

À lire Chèque carburant : la mauvaise nouvelle est tombée pour ces automobilistes, les concernés

Parmi les solutions, certaines personnes optent pour des alternatives à l’utilisation individuelle de leur voiture. Par exemple, les transports en commun, le vélo, le covoiturage, ou même la location de leur voiture. L’objectif est de trouver des moyens de compléter ses revenus dans un contexte économique difficile.

Il existe une astuce simple qui permet de gagner jusqu’à 2000 euros avec votre voiture : le covoiturage. Cette pratique contribue non seulement à la réduction des émissions de dioxyde de carbone, mais elle peut aussi avoir un impact positif sur vos finances.

Le covoiturage est largement adopté en France. En effet, environ 900 000 personnes le pratiquent quotidiennement pour se rendre au travail.

Économiser grâce à votre voiture #

Le covoiturage consiste à partager votre voiture avec un ou plusieurs passagers pour diviser les frais de transport. L’article L. 3132-1 du Code des transports précise que le propriétaire du véhicule doit initier le trajet. Bien que le covoiturage ne soit pas rémunéré, les frais de déplacement peuvent être partagés. Vous ne gagnez pas d’argent. Cependant, vous en dépensez moins que si vous étiez seul dans votre voiture.

À lire L’amende salée que risquent les automobilistes s’ils n’ont pas ces papiers dans leur véhicule

Cette pratique concerne surtout les trajets de courtes distances, comme les déplacements domicile-travail. En covoiturant sur environ 30 km par jour, vous pourriez économiser jusqu’à 2000 euros par an.

En outre, l’État soutient le covoiturage depuis le 1ᵉʳ janvier 2023. Le gouvernement verse une prime de 100 euros aux conducteurs qui partagent leur voiture avec d’autres passagers pour un trajet donné. De quoi inciter ainsi davantage de personnes à adopter cette pratique.

Comment obtenir la prime ? #

La prime de covoiturage est versée par les plateformes de covoiturage éligibles au dispositif. En voici une liste : BlaBlaCar Daily, Karos, Klaxit, BlaBlaLines, Citygo, ou Covoit’ici. 

Ces plateformes enregistrent les trajets en covoiturage. Elles attribuent la prime de 100 euros uniquement aux personnes qui effectuent des courts trajets, soit moins de 80 km. Si vous prenez votre voiture tous les jours pour faire un trajet entre la maison et le travail, c’est donc une idée intéressante. 

À lire Automobilistes : cet accessoire de voiture défectueux peut vous coûter de lourdes amendes

Vous recevez les primes sous forme de bons d’achat ou de cartes-cadeaux. Elles offrent des réductions dans des enseignes populaires comme les Galeries Lafayette, la Fnac, Castorama, ou encore Darty.

Pour bénéficier de ces avantages, installez une des applications des plateformes de covoiturage. Ensuite, pour profiter de la récompense, pratiquez régulièrement le covoiturage

Toutefois, il est important de noter que si vous avez déjà reçu des bons de carburant de certaines plateformes éligibles, vous ne pourrez pas prétendre à la prime.