[Africa Diligence] Sacré cadeau de Noël que cet incroyable traité de géopolitique africaine de 1040 pages. Fruit de 4 ans de travaux, l’intense ouvrage de Christophe Bastid et Patrick Bey comprend 127 contributions dont celle de M. Guy Gweth, fondateur de  Knowdys. Parution depuis le  10 décembre 2017, dans les très bonnes librairies. Attention: tirage limité.

Ce traité réunit 55 discours de leaders, acteurs de l’histoire contemporaine de l’Afrique. Ces textes sont éclairés et actualisés par les regards de 127 personnalités listées dans les pages suivantes. Ministres, diplomates, militaires, chercheurs, intellectuels, entrepre­neurs, artistes, centenaire pour le plus âgé, trentenaire pour le plus jeune, toutes et tous, interrogent l’Histoire pour mieux nourrir la vision d’ave­nir. Se sont imposés, comme les racines à l’arbre, des textes qui tendent à rendre compte de la somme des singularités du Continent. Le particularisme de ces afriques fonde la richesse motivant la vision des pères du Panafricanisme.

Dans une perspective pédagogique et didactique, l’ouvrage est accompagné d’annexes et de récapitulatifs historiques permettant une vision synthétique des enjeux et de la gou­vernance des différents pays africains.

Pour celles et ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion et contribuer à construire l’Afrique de demain.

Pour celles et ceux qui ont compris que l’avenir de ce continent passe par l’éducation de la jeunesse qui doit aujourd’hui s’en emparer.

Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir, approfondir ou parfaire leurs connaissances de ce continent dans toute sa richesse et sa singularité.

Georges Ondoua Akoa, Consultant junior chez KCM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici