[Africa Diligence] Sur les 12 échantillons d’acteurs analysés par les experts de Knowdys, en Afrique du Centre et de l’Ouest, deux bureaux d’études sur cinq ont reçu au moins une demande de partenariat entre 2010 et 2014. Sur la même période, les bureaux internationaux ont multiplié par trois leurs demandes de due diligence sur leurs homologues de la région.

Pour aider les entreprises à comprendre et à intégrer efficacement le marché des bureaux d’études en Afrique centrale et de l’Ouest, les consultants en intelligence économique et due diligence de Knowdys permettent d’accéder aux réseaux et aux profils des principaux acteurs exerçant dans les 10 pays suivants : 1. Cameroun, 2. Congo, 3. Côte d’ivoire, 4. Gabon, 5. RD Congo, 6. Ghana, 7. Guinée équatoriale, 8. Nigeria, 9. Sénégal, 10. Tchad. Ces travaux sont complétés par des informations précises sur les parcours des principaux dirigeants du secteur.

Les stratégies à court et moyen termes des majors de chaque pays sont également présentées en fonction des données disponibles dans le pays. Dans les notes et rapports générés à la demande, les lecteurs découvriront les tendances actuelles et futures du marché, ainsi que les dernières normes du secteur, pays par pays. Les clients y trouveront par ailleurs les cartographies et décryptages réalisés par les analystes de Knowdys grâce aux interviews des autorités locales compétentes, des professionnels du marché et des spécialistes des cinq secteurs ci-dessous.

Cinq principaux secteurs traités

1. Bâtiments et travaux publics
2. Environnement
3. Évènementiel
4. Informatique
5. Organisation du travail

Des réponses à 12 questions essentielles

1. Quelle est la taille du marché dans chaque pays?
2. Quels sont les chiffres clés des principaux acteurs ?
3. Quels sont les chiffres clés par secteur et par pays ?
4. Quels sont les profils des principaux donneurs d’ordre ?
5. Quelles sont les forces et faiblesses des principaux acteurs ?
6. Quels sont les services qui connaissent la croissance la plus rapide?
7. Comment le marché se développe-t-il par secteur et par pays?
8. Y a-t-il des possibilités de lancement de nouveaux produits ?
9. Quels sont les principales opérations enregistrées depuis 2010 ?
10. Quelles sont les perspectives, secteur par secteur, à l’horizon 2020 ?
11. Quelles sont politiques gouvernementales qui affectent le secteur ?
12. Quelles sont les différentes réglementations dans chaque pays étudié ?

Knowdys Database au service des acteurs économiques

Construite depuis une demi-douzaine d’années, et mise à jour (7 jours/7), grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des experts en business intelligence, Knowdys Database est l’allié des gouvernements locaux et des entreprises actives au sud du Sahara. Pour booster la compétitivité des acteurs économiques locaux et internationaux sur les marchés africains, Knowdys surveille (24h/24) et produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans 12 secteurs clés: agroalimentaire, assurance, aéronautique, automobile, énergies, banques, BTP, défense, éducation, industrie pharmaceutique, matières premières et Télécoms.

Pour plus d’informations : welcome@knowdys.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici