Ils adoptent des chiots qui devaient être euthanasiés, le refuge explose de rage 72 heures après

Deux chiots, sauvés in extremis par un centre d'adoption, peinent à trouver une nouvelle famille. Mais un jour, la roue tourne. 

© Africadiligence.com - Ils adoptent des chiots qui devaient être euthanasiés, le refuge explose de rage 72 heures après

Quand un chien se retrouve dans un refuge, les bénévoles font tout ce qu’ils veulent pour accélérer son adoption. Pourquoi ? Pour leur bonheur, bien sûr. Mais c’est surtout une question de vie ou de mort. En effet, les chiens qui ne trouvent pas une nouvelle famille prennent la route de l’euthanasie. Même les chiots.

C’est ce qu’ont vécu Scrabble et Checkers. Ils ne sont pas passés loin de la fin de leur vie après avoir été abandonnés. Mais, par chance, si la vie peut se montrer cruelle, elle peut aussi mettre sur notre route les bonnes personnes. 

Deux chiots ne trouvent pas une nouvelle famille #

On peine à imaginer que d’adorables chiots ne trouvent pas une famille aimante pour les élever. On ne veut pas penser à tous ces animaux qui attendent, pendant des mois, de trouver un foyer. Pour enfin s’épanouir et être heureux. 

On ne veut pas y penser, car le bout du chemin, c’est l’euthanasie. Il y a trop d’animaux dans les refuges. Et trop peu d’argent. Trop peu de subventions. Trop peu de moyens. Alors, les salariés et les bénévoles font ce qu’ils peuvent.

Mais lorsque des chiens ne trouvent aucune famille, l’euthanasie est la solution ultime et finale. Celle qui fait pleurer ceux qui aiment les animaux. Mais, pour assurer le bon fonctionnement des refuges, elle est malheureusement indispensable. Même pour d’adorables petits chiots.

Le destin de deux chiots #

Cette histoire est celle de Scrabble et Checkers. Ces deux adorables petites bêtes viennent du Tennessee. Les deux chiots arrivent dans un centre d’adoption alors qu’ils sont encore tout petits. Ils n’ont jamais connu le confort et l’amour d’une famille. Les jours passent, les gens viennent voir les chiots et personne ne les veut.

Alors, le centre n’a pas d’autres recours. Le directeur décide d’opter pour l’euthanasie. Il n’a pas l’argent pour gérer des chiens plus gros. Alors qu’ils sont encore des petits chiots, la vie de Scrabble et Checkers peut s’arrêter. 

Mais, enfin, la chance croise leur chemin. Un centre de sauvetage intervient pour empêcher l’euthanasie. Quelques jours après seulement, une famille craque pour un des chiots, Checkers. Il connaît enfin, pour la première fois, le confort et l’amour d’un foyer. En revanche, pour l’autre chiot, le parcours vers l’adoption se poursuit.

Ils adoptent des chiots qui devaient être euthanasiés, le refuge explose de rage 72 heures après
Source : Capture Instagram

 

Un animal difficile à gérer ? #

Ce chiot est adorable. Alors, pourquoi ne rencontre-t-il pas de succès avec les adoptants ? À cause de son énergie débordante. Cette dernière dissuade les prétendants. Un jour, une famille l’adopte. Mais, finalement, elle change d’avis trois jours après.

Pour le personnel du refuge, la situation est difficile à gérer. Ils veulent de tout leur cœur que cet adorable chiot trouve enfin un foyer. C’est la seule manière pour lui d’avoir une vie stable. Et, ainsi, il pourra se calmer. 

Finalement, après plusieurs semaines, Scrabble a enfin pu rejoindre une famille. En effet, des adoptants n’ont pas été effrayés par son tempérament dynamique.

Rebaptisé Timmy, il vit désormais heureux aux côtés de sa nouvelle famille, illustrant ainsi qu’après les moments difficiles, viennent des jours meilleurs pour ceux qui sont prêts à offrir une seconde chance.