Avoir un animal de compagnie est toujours une joie, mais posséder un chien au pelage exceptionnel présente un bonheur inégalé. Océan, un chien-loup qui a conquis les réseaux sociaux est devenu la coqueluche des internautes. Sa fourrure bleue suscite l’admiration générale.
Néanmoins, sa propriétaire, Anna Svenska, alerte dans une interview sur les difficultés liées à l’élevage de cette race peu commune.
Un chien d’exception #
C’est lors d’un tournage qu’Anna Svenska a été séduite par un chien-loup. Leur pelage unique ne laisse personne indifférent. Cette beauté singulière est le résultat d’un croisement entre trois races canines : le Husky de Sibérie, le Malamute d’Alaska et le Berger allemand.
Sur Internet, la photo d’Océan fait rêver. Rencontrer un chien à la fourrure bleue est en effet une expérience rare. Sa maîtresse l’a choisi pour son caractère exceptionnel, faisant de lui un animal de compagnie hors pair.
Mais surtout un adorable chien #
Malgré sa taille imposante, Océan reste un chien comme les autres, aimant jouer et recevoir des câlins. Sa propriétaire a confié à Bored Panda : « Océan, malgré son côté effrayant à un grand cœur ». Il se distingue également par sa sensibilité remarquable, à l’image de son pelage. Paisible et joueur, il apprécie les moments de tendresse.
Océan aime passer du temps avec d’autres chiens, peu importe leur race. Il n’hésite pas à inviter ses congénères à jouer avec lui. Cependant, il peut se montrer méfiant envers les humains.
Un beau chien nécessitant des soins spécifiques #
Avoir un chien dans sa maison, c’est une responsabilité à part entière. Cette responsabilité sera d’autant plus grande avec un chien-loup comme Océan.
Des gens diront qu’il doit être facile à dresser puisque c’est issu d’un croisement de Berger allemand. Certes, c’est vrai. Mais d’autres paramètres de bien-être viennent aussi. C’est pour cela que la maîtresse d’Océan, en sa qualité d’experte, met en garde ceux qui veulent s’engager avec un tel métissage.
Un chien-loup exige beaucoup de soins personnalisés et spécialisés. D’ailleurs, lors de son adoption, il faut qu’il soit en contact avec les autres le plus tôt possible. Cette socialisation jouera un rôle très important durant toute sa vie.
Ces canins imposants doivent aussi faire un maximum d’exercices afin de mieux dépenser leur énergie. N’oublions surtout pas les longues promenades qui leur feront vraiment du bien.
Beaucoup d’entretien pour le pelage #
Parlons maintenant de ce pelage bleu. Le pelage des chiens-loups, comme on le sait, dépasse ceux des autres chiens. Il nécessite donc un traitement spécifique pour maintenir ce bleu que tout le monde adore. L’idéal serait de l’emmener chez un toiletteur professionnel au moins toutes les deux semaines.
Une maison accueillant un chien comme Océane devrait être complètement réaménagée. Dans ce sens, installer une clôture plus solide sera la meilleure des décisions. Question jouets, les chiens-loups en raffolent. Bien s’armer et se procurer des jouets en abondance nous évitera d’avoir une maison déchiquetée par ce joli toutou.
Pour toutes les raisons énumérées ci-dessus et bien d’autres encore, décider d’adopter un chien-loup ne se fait donc pas du jour au lendemain. Il faut bien y réfléchir à tête reposée.
Tout simplement parce que ces chiens font partie des hypersensibles et être aux petits soins avec eux est même une obligation. En aucun cas, ils ne devraient pas se retrouver dans un refuge, car cela causerait des répercussions irréversibles.
Des histoires qui réchauffent le cœur vous attendent dans notre section Animaux. Plongez dans des récits émouvants de sauvetages incroyables et de liens indéfectibles entre les humains et les animaux. Préparez-vous à être inspiré !