Cette chienne n’a même pas un an, mais elle a déjà vu la noirceur d’âme de certains humains. Suite aux épisodes de maltraitance venant de ses anciens propriétaires, un refuge décide de s’occuper de son cas. De là commence une autre aventure qui va lui apprendre la vraie vie, pleine d’amour et d’affection.
La chienne commence à ne plus se méfier des gens #
Cette histoire se passe à Philadelphie, aux États-Unis, où la PSPCA découvre la triste histoire d’une chienne de 11 mois. Dans le passé, sa vie se résumait à une série de mauvais traitements et de violence. Voilà pourquoi ce refuge décide de s’occuper d’elle.
La chienne en question s’appelle Tiana et vit désormais au sein du refuge. Les bénévoles de ce centre font tout pour qu’elle s’intègre dans son nouvel environnement. Mais ils font face à une difficulté de taille : le traumatisme du canidé.
Comme on peut s’y attendre, la chienne se méfie de tout le monde dans le refuge. Ce qui est tout à fait normal, puisqu’elle n’avait jamais rencontré quelqu’un de gentil dans sa vie antérieure. Mais le personnel ne s’avoue pas vaincu et continue de tester différentes méthodes pour la mettre à l’aise.
Plus tard, la PSPCA partage des images qui montre l’évolution de la chienne. On y voit Tiana qui montre un peu de joie lorsqu’un de ses sauveteurs s’approche d’elle. Immédiatement, les images font le tour de la Toile et elle devient populaire sur les réseaux sociaux.
Elle cherche quelqu’un qui pourrait s’occuper d’elle #
Bien entendu, des milliers de personnes s’émerveillent en regardant les images de la chienne. Le personnel du refuge raconte également son histoire, car ils espèrent passer à une autre étape. En effet, la PSPCA envisage de trouver une famille d’accueil à Tiana afin qu’elle puisse apprendre autre chose.
Les sauveteurs de la PSPCA font face à une difficulté majeure dans le processus de rétablissement de la chienne. Ils ne savent pas si elle pourra vivre avec d’autres animaux. Il en va de même pour les enfants. Voilà pourquoi ils jugent qu’une famille d’accueil est plus appropriée pour elle en ce moment.
Dans leur publication, les sauveteurs de Tiana laissent leur email afin d’entrer en contact avec ceux qui s’intéressent à la chienne. Ils disent qu’elle a réellement besoin qu’on s’occupe d’elle. De son côté, l’état émotionnel de l’animal semble s’améliorer de jour en jour. Il se bat dans l’espoir d’avoir une vie meilleure.
En effet, la chienne ne se terre plus dans sa cage. Elle interagit avec le personnel de la PSPCA et leur montre même quelques traces de confiance. D’ailleurs, sa réaction quand un des ouvriers se rend auprès d’elle en témoigne largement.
Une mince lueur d’espoir pour la chienne #
En ce moment, la chienne n’a pas encore trouvé la famille d’accueil idéale. Mais les commentaires dans la publication laissent présager qu’elle est sur la bonne voie pour une nouvelle vie sans peur. D’ailleurs, le fait que Tiana remue la queue en voyant un de ses sauveteurs reflète son attitude devenue plus affective.
De nombreuses personnes s’intéressent au cas de cette chienne et demandent plus d’informations sur elle. Malheureusement, le refuge ne peut pas leur en dire plus, à cause du manque de ressources. Ainsi, la PSPCA préfère agir avec prudence et éviter les familles avec des enfants.