Les employés d’une station-service lavent un chien errant et bouleversent les internautes

"Il y a encore du bon dans le monde", disent les internautes sur des images de personnes lavant un chien errant. Détails !

© Africadiligence.com - Les employés d’une station-service lavent un chien errant et bouleversent les internautes

Selon les dernières statistiques de l’OMS, l’Organisation mondiale de la santé, il y aurait plus de 200 millions de chiens errants dans le monde. Ces animaux mènent une vie difficile. Mais heureusement pour eux, le monde contient encore de bonnes personnes. C’est le cas de ces employés de station-service qui ont lavé un chien errant. Les internautes sont captivés par les images qui circulent sur les réseaux.

D’où viennent les chiens errants ? #

Il existe encore de bonnes personnes dans le monde, prêtes à aider ceux qui sont dans le besoin. Comme les chiens errants, qui sont généralement sans défense. Beaucoup d’entre eux n’ont pas de chance. En particulier, certains ont déjà eu une famille, mais ont été rejetés pour une raison ou une autre.

Certains de ces chiens sont perdus et ne parviennent pas à retrouver leur chemin. Ces cas sont toutefois très rares. Certains ont vécu seuls avec leur maître, mais celui-ci a perdu la vie. Des situations observées avec des compagnons de personnes âgées.

D’autres chiens, en revanche, sont nés et ont vécu dans la rue toute leur vie. Ils n’ont jamais reçu d’amour ou d’attention de la part d’un propriétaire. Tous ces animaux luttent pour survivre. Ils doivent aller de poubelle en poubelle, ou mendier pour pouvoir manger. Parfois, ils ne mangent même pas.

Sans compter que les chiens errants manquent cruellement d’hygiène. Et, contrairement à la croyance populaire, ils ne sont pas immunisés contre toutes les maladies. Nombre d’entre eux souffrent de la gale et d’autres infections dangereuses. Toute aide est donc la bienvenue.

Des employés d’une station-service lavent un animal errant #

Il est triste de voir des animaux aussi doux et affectueux que des chiens errer seuls dans la nature. Heureusement, il existe encore des personnes au grand cœur prêtes à les secourir. Récemment, sur X, anciennement Twitter, des images ont bouleversé les utilisateurs. Elles montraient des jeunes femmes aidant un canidé errant.

D’après les images, il s’agit d’employés d’une station-service à Ojuelos, dans l’État de Jalisco. C’est Edith Vazqu qui a été témoin de la scène et qui a capturé les images. Les trois premières photos démontrent les jeunes femmes prendre le chien. Elles le conduisent ensuite à un tuyau et s’entraident pour le nettoyer.

Les employés d’une station-service lavent un chien errant et bouleversent les internautes
Capture Twitter

Pendant que les deux employées de la station-service le nettoient, le chien reste calme. Il n’a montré aucun signe de résistance, même lorsque les femmes l’ont ramassé dans la rue. Ce dernier les a simplement laissé faire. Il semble même qu’il ait apprécié les soins qu’elles lui ont prodigués. Mais il a aussi apprécié la fraîcheur de l’eau.

Les employés d’une station-service lavent un chien errant et bouleversent les internautes
Capture Twitter

Le chien est ensuite reparti propre et heureux. Selon EdithVizqu, elle a pris ces photos au hasard, à l’insu des deux employés de la station-service. Elle les a ensuite partagées sur le réseau social, pour les remercier mais aussi pour montrer au monde leur noblesse.

Des internautes touchés par leurs actes de bonté envers le chien #

L’action des deux bons samaritains a attiré l’attention des internautes. Le post est même devenu viral, avec plus de 300 000 vues et des milliers de commentaires. Les internautes ont salué leur gentillesse en écrivant des commentaires de gratitude sur le billet.

Les employés d’une station-service lavent un chien errant et bouleversent les internautes
Capture Twitter

Certains commentaires disaient « Ces filles vont aller au paradis« , ou « Il y a encore du bon dans le monde« . D’autres commentateurs ont écrit : « Il devait être heureux, il s’est bien amusé« . Ils ont également reconnu la personne qui a partagé les photos. Selon eux, elle a illuminé leur journée.