L’astuce infaillible pour sécher rapidement votre linge en hiver sans mauvaises odeurs

Un internaute nous donne une astuce très efficace pour cet hiver. Votre linge va sécher deux fois plus vite.

© Africadiligence.com - L’astuce infaillible pour sécher rapidement votre linge en hiver sans mauvaises odeurs

L’automne est là et l’hiver arrive. Par conséquent, les températures sont plus fraîches et de nombreux Français n’arrivent pas à faire sécher le linge rapidement. Et c’est évidemment un problème pour plusieurs raisons. 

Mais heureusement, les réseaux sociaux prouvent parfois leur utilité. En effet, des internautes donnent des conseils en tout genre. Et l’un d’entre eux concerne justement le fait de faire sécher son linge plus rapidement. Et cela ne vous coûtera presque rien.

Faire sécher son linge en hiver #

En hiver, le linge a tendance à sécher moins vite. Et c’est un problème pour plusieurs raisons. Tout d’abord, si le linge reste longtemps humide, alors il se peut développer des odeurs de moisi. Pour éviter ces odeurs désagréables, il doit sécher le plus rapidement possible.

À lire L’amende salée dont peu d’automobilistes ont connaissance à cause de leurs phares cet hiver

En outre, l’humidité favorise la croissance des bactéries et des champignons. Ainsi, en séchant rapidement le linge, vous minimisez les conditions propices à la prolifération de ces micro-organismes.

En hiver, alors qu’on aère logiquement moins le logement du fait des fraîches températures, les pièces peuvent devenir rapidement humides avec du linge mouillé. C’est pourquoi le séchage prend plus de temps.

Une astuce parfaite pour l’hiver #

Vous l’avez compris, vous devez impérativement lutter contre l’humidité de votre logement si vous tenez à faire sécher le linge plus rapidement. C’est pourquoi on conseille, même en hiver, d’aérer au moins dix minutes par jour. C’est indispensable pour renouveler l’air et le rendre plus sec.

Mais un internaute nous donne une autre astuce très utile. Cet internaute, c’est Jonathan Coni Astuces. 

À lire Retour de l’hiver, la neige et baisse des températures ? Les prévisions météo la semaine prochaine

Ce dernier se fait connaître sur TikTok avec des vidéos où il met en avant des conseils et des astuces pour la vie quotidienne. Pendant l’hiver, le séchage du linge étant complexe, Jonathan propose une solution simple.

La clé de cette astuce réside dans la fabrication d’une solution maison avec une bouteille en plastique, une serviette et du gros sel. En suivant quelques étapes simples, vous pouvez créer ce dispositif pour l’hiver. Cette astuce abordable transforme votre routine de séchage en hiver avec des fournitures courantes.

Un déshumidificateur d’air maison #

La simplicité de cette astuce est l’un de ses points forts. En découpant la bouteille en plastique et en assemblant les éléments, vous créez un système qui capte l’humidité de l’air. Accessible à tous, cette solution économique est à la portée de chacun grâce à des fournitures peu coûteuses et courantes.

Le gros sel absorbe l’humidité et l’eau se retrouve au fond de la bouteille. Vous économisez ainsi du temps et de l’énergie tout en améliorant votre expérience de séchage en hiver.

À lire Électricité : ces habitants ont trouvé le moyen pour diminuer de 50% le montant de leur facture

Vous pouvez placer le déshumidificateur d’air à proximité de votre étendoir pour raccourcir le temps de séchage. Mais on vous conseille de ne pas uniquement l’utiliser quand votre linge sèche.

Vous l’avez compris, en hiver, l’air est plus humide dans votre logement. Alors, cette astuce permet de rendre l’air plus sec. Or, il se trouve que votre chauffage fonctionne mieux avec de l’air sec qu’humide. Cela vous permet donc de faire des économies sur votre facture d’électricité.