« Construction des Agences de Keur Massar et Zac de Mbao »

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru sur le site des marchés publics et dans le Soleil du 05 Janvier 2017.
  2. Senelec a obtenu dans le cadre de son Budget d’Investissement au titre de la gestion 2016 des fonds, afin de financer la construction des agences de Keur Massar et Zac de Mbao, et l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché portant sur « La Construction des Agences de Keur Massar et Zac de Mbao» en 2 lots:
  • Lot 1 : Construction de l’agence de Keur Massar;
  • Lot 2 : Construction de l’Agence de Zac de Mbao;

Le délai de réalisation des travaux est de douze (12) mois, par lot, à compter de la notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.

L’attribution se fait par lot et le soumissionnaire ne pourra être attributaire que d’un seul lot.

Une réunion préparatoire et une visite organisée du site seront prévues le Mardi 22 Aout 2017 à 10 h 00 min le site de Keur Massar et à 11 h 30 minsur le site de Zac de Mbao.

A cet effet, les candidats intéressés pourront contacter le département génie civil, sis à Senelec Hann, route des pères Mariste tel: 33839 94 48; ou par courriel aux adresses mactar.seck@senelec.sn et saidouna.sogo@senelec.sn

  1. Senelec sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de: Construction des Agences de Keur Massar et Zac de Mbao.
  2. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert à tous les

candidats éligibles tel que défini dans le Code des Marchés publics.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations au Département Génie Civil de la Direction de l’Administration, du Patrimoine et des Approvisionnements, 2ème étage, Route des Pères Maristes à Hann. Tél. 33839 94 48du lundi au vendredi de 7h 30 mn à 16h 30 mn et y prendre connaissance du dossier d’Appel d’offres.
  1. Les exigences en matière de qualification sont:

 Capacité financière :

  1. Disposer d’un montant minimum de liquidités et/ou de facilités de crédit net d’autres engagements contractuels de quatre-vingt-cinq millions (85000 000) de FCFA pour chacun des lots 1 et 2.
  2. Fournir les états financiers des trois (03) années (2014, 2015, 2016) dûment certifiés par un Commissaire aux comptes agréé.

III. Avoir réalisé un chiffre d’affaires annuel moyen des activités de travaux de construction égal au minimum à 300.000.000 de francs pour chaque lot, qui correspond au total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés au cours des trois (3) dernières années (2014, 2015 et 2016).

 Capacité Technique et expérience :

 Expérience

– Le candidat doit prouver, document à l’appui, qu’il a eu à exécuter, en tant qu’entreprise principale la construction d’au moins deux (2ouvrages de nature et de complexité similaires aux travaux proposés au cours des cinq (05) dernières années (2012 à 2016).

 Personnels

– Le Directeur des travaux devra être un ingénieur Génie Civil et justifier au moins 10 années d’expérience globale en travaux et avoir dirigé 02 marchés de nature et de volume similaires.

– Le chef de projet devra être un ingénieur Génie Civil et justifier d’une expérience générale en travaux d’au moins 07 ans et avoir dirigé deux (02) marchés de génie civil de nature et de volume similaires.

– Le conducteur de travaux devra être un technicien supérieur en Génie Civil ou un agent de maitrise en Génie Civil et devra justifier d’une expérience générale en travaux d’au moins 05 ans et avoir supervisé deux (02) marchés de construction de nature et de volume similaires.

– Le chef de chantier devra être un ouvrier spécialisé et devra justifier d’au moins 05 années d’expériences générales en travaux et avoir travaillé dans un chantier de construction de nature et de volume similaire (Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées).

– Le Surveillant qualité hygiène et environnement (QHE) niveau BAC+3 devra justifier d’une experience Générale en travaux d’au moins 5 ans et avoir travaillé dans deux (02) projets de nature et de volume similaires.

– L’entreprise fournira un engagement sur l’honneur dans son offre qu’elle est en règle avec les administrations fiscales et sociales (IPRES, QUITUS FISCAL, SECURITE SOCIALE, INSPECTION DU TRAVAIL) au 31 Décembre 2016. Les documents (originaux ou pièces légalisées) seront produits au plus tard à la signature du marché.

  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-après: Département Génie Civil de la Direction de l’Administration du Patrimoine et des Approvisionnements 2ème étage, Route des Pères Maristes à Hann. Tél. 33839 94 48de 7 h 30 mn à 16 h 30 mn contre un paiement non remboursable de Cinquante mille francs CFA (50000 F CFA) en espèces à l’agence commerciale Vincens contre remise d’un reçu à présenter pour le retrait du dossier. Les candidats qui le souhaitent pourront consulter gratuitement le Dossier d’Appel d’Offre prévu à cet effet à la même adresse.
  2. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après: Senelec, Salle Commission des marchés de Senelec sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf, Immeuble Tounkara, 2èmeétage, Dakar; téléphone:(+221) 78639 58 76 au plus tard le Mercredi 13 Septembre 2017 à 9 h 30 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats à la même adresse.
  3. Les candidats qui souhaitent déposer leurs offres avant la date d’ouverture des plis les remettront àla Cellule de Passation des Marchés, Senelec, Salle Commission des marchés de Senelec sise au 19, rue Abdou Karim Bourgi X Wagane Diouf, Immeuble Tounkara, 2ème étage, Dakar-Téléphone: (+221) 78639 58 76.
  4. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de sept millions cinq cent mille francs (7500000) FCFApour chaque lot (1 et 2).
  5. La garantie de soumission devra être valide pendant 28 jours après l’expiration de la validité des offres Les offres devront demeurer valides pendant une durée de (90) jours à compter de la date limite de dépôt des offres.

Le Directeur Général

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici