[Africa Diligence] Le calcul de Bavaria est simple : plus il y aura de la croissance en Afrique, plus il y aura de la chaleur, et plus les Africains plébisciteront des boissons rafraichissantes, à l’instar de sa bière Habesha. SPIE, acteur majeur des services multi -techniques, en Europe, a été choisi pour monter les installations du groupe en Ethiopie.

SPIE a donc été mandaté par Bavaria afin d’assembler ses propres installations préfabriquées, qui l’aideront à étendre les brasseries Habesh dans le but d’augmenter considérablement leur production de bière.

Bavaria brasse de la bière Habesha depuis juillet 2015. Cette rafraîchissante bière éthiopienne était déjà connue avant de devenir une marque. Elle représentait le rêve de 8 000 agriculteurs éthiopiens, qui en sont désormais les actionnaires. Du fait d’une expansion démographique rapide et d’une forte croissance – dont l’Ethiopie est un des exemples – le marché africain représente pour Bavaria un marché prometteur.

En 2015, SPIE Van de Meerakker a été sollicitée afin de concevoir et réaliser des installations à la fois haute tension et basse tension dans le cadre de l’extension de la brasserie. Après l’achèvement du design définitif, Bavaria a pris la décision de monter les éléments préfabriqués aux Pays-Bas, puis de les expédier en Éthiopie et de les assembler sur site.

La Rédaction (avec Pascal Omnès)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici