[Africa Diligence] Le discours politique sur l’émergence du Cameroun en 2035 a ses adeptes et ses opposants. Mais aucun argument n’est aussi fort qu’une société plongée dans le noir. Pour faire luire la lumière dans ces ténèbres, les entreprises les plus résilientes doivent opérer un choix : gasoil ou gaz naturel ? Knowdys a mené l’enquête.

58% des entreprises interrogées par les enquêteurs juniors de Knowdys voient d’un bon œil l’arrivée du gaz naturel et ses avantages en termes d’économie. 19% d’entre-elles appréhendent cependant son utilisation pour des raisons de sécurité. Alors que les responsables de l’Hôpital général de Yaoundé estiment que « le gaz est un produit dangereux », ceux de la Communauté Urbaine de Yaoundé pensent qu’« il pourrait avoir fuite de gaz ». Toutes les raisons avancées par les usagers qui hésitent à remplacer le gasoil par les carburants gazeux sont exposées et analysées dans le rapport final de l’enquête.

Les lecteurs y trouveront également les recommandations de Knowdys aux entreprises qui souhaiteraient se positionner sur le marché du gaz naturel au Cameroun.

Parmi les pépites à découvrir

  • Une vue globale et détaillée du marché des carburants liquides
  • Une vue globale et détaillée du marché des carburants gaziers
  • Les parts de marché et les circuits de distribution locaux
  • Les profils complets et stratégies des grands acteurs du secteur
  • Les avantages et les pièges des dispositions légales en vigueur

Knowdys Database à votre service

Créée en 2007, et mise à jour 7 jours/7 grâce à des données et à des informations provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages effectués en interne par des analystes confirmés, Knowdys Database est l’allié des gouvernements locaux et des entreprises actives en Afrique. Pour booster la compétitivité des acteurs économiques, Knowdys produit des notes et rapports à haute valeur ajoutée dans l’agroalimentaire, les assurances, l’aéronautique, l’automobile, les énergies, les banques, le BTP, l’industrie pharmaceutique, les télécoms et les matières premières stratégiques.

Plus d’infos sur cette étude : welcome@knowdys.com

Hillary Youmbi, stagiaire chez KCM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici