View on Paris

[Africa Diligence] Immatriculé en Belgique et placé au sein du patronat belge (BECI) à Bruxelles, l’African Center for Competitive Intelligence (ACCI Europe) regagne l’Hexagone. En tant qu’association de droit français, CAVIE Europe a été enregistré à la Préfecture de police de Paris sous le numéro W751251575.

Actuellement représenté dans 37 pays à travers le monde, le CAVIE a été créé en août 2015 à Yaoundé au Cameroun où est situé le quartier général de l’institution. Après Bruxelles, CAVIE Europe s’installe en France pour deux principales raisons. La première : se rapprocher de ses plus importants partenaires institutionnels. La deuxième : offrir un cadre de travail idéal pour stages et premiers emplois aux étudiants et diplômés de son MBA « Intelligence économique et Marchés Africains » ouvert en 2018 au campus MBA de l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris.

Institution de référence dans la collecte, le traitement et la diffusion sécurisée du renseignement économique utile à la prise de décisions sur les marchés africains, le CAVIE est devenu incontournable en seulement trois ans d’existence. Pour preuves, outre l’ouverture d’un Master in Business Administration spécialisé dans la capitale française, la certification de plus d’une centaine d’acteurs en l’espace de six mois ou la signature d’un partenariat stratégique avec le patronat camerounais, début mars 2019, le CAVIE organisera le Sommet de l’Intelligence Economique Francophone (SIEF) en 2020, à Tunis, en partenariat avec Tunisia Africa Business Council.

Les racines en Afrique et les ailes aux quatre coins du monde, CAVIE Europe entend contribuer à déchiffrer les marchés africains, au-delà des sentiers battus, pour permettre aux acteurs économiques d’être en phase avec la nouvelle Afrique, les nouveaux modes de consommation, la nouvelle élite, les nouvelles normes en vigueur.

Davantage d’informations pratiques sur CAVIE Europe aux Etats Généraux de l’Intelligence Economique Africaine (EGIEA) des 29 et 30 avril 2019 à Dakar.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici